Aller au contenu

Questions sur quelques cas particuliers des indemnités


jjuulleess

Messages recommandés

Première année que je suis ZIL, je me pose quelques questions pour mes indemnités :

1- D'après ce que j'ai lu ici, si je remplace le mardi, je suis indemnisé le mercredi meme si je ne remplace pas le jeudi. D'ou ma question : arrive-t-il souvent que l'administration fasse des erreurs (oubli systématique de mes indemnisations du mercredi) ?

2- Si j'ai bien compris, j'ai remplacé vendredi 14 avril, samedi 15 est vaqué, et lundi férié (pâques), je touche des indemnités pour vendredi, samedi, dimanche et lundi ?

3- Une autre quesion dont je n'ai pas vu la réponse (ni ici, ni aileurs), j'ai remplacé un mardi matin dans une école et le mardi après midi dans une autre école :

Comment sont calculées mes indemnités ? (Deux indeminités par rapport à mon école de rattachement ? une seule indemnité ? deux indemnités, celle du matin par rapport à mon école de ratachement et celle de l'après midi calculée sur la distance entre première et seconde école remplacée ? Je n'en ai aucune idée . . .)

4- Je remplace le matin dans une école, l'après midi je dois rejoindre mon école de rattachement. A quelle heure suis je sencé partir de l'école remplacée au matin ?

(Dois je partir pour arriver à mon école à 13h30 ? ou puis je partir de l' école remplacée à 13h30 et arriver à mon école de rattachement un peu après ? )

En effet, après le remplacement du matin, et quelques corrections à 11h30, je n'ai que très peu de temps pour manger si je veux retourner à mon école de rattachement pour 13h20.)

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT !

L'inspection vient de m'appeler à l'instant, et me demande de faire deux remplacements demain (un le matin, l'autre l'après midi). Elle m'affirme que comme le stipule la règle, seul le déplacement le plus éloigné de mon leiu de rattachment sera remboursé. Soit.

Mais j'ai un problème :

Le matin, je dois me rendre 26 km au sud de ma ville de rattachement.

l'après midi, c'est 28 km au nord de ma ville de rattachement.

Entre les deux villes, comme vous l'aurez sans doute calculé, 54 km, et à peu près 1 heure de route.

Mes deux questions :

*Puis-je demander à l'inspection de me payer le trajet ville du matin-ville de l'après midi ?

*Sachant que j'aurai surement des corrections le matin (CM2), je lache les élèves à 11h30, je corrige jusque 12h15, je pars vers la seconde ville, arrive vers 13h15, et je commence le service de cours, est-il possible de demander à l'inspection à quelle heure je peux manger ?

Merci pour vos réponses rapides, c'est demain vendredi que cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour!

J'ai été ZIL pdt 10 ans. Il est vrai que si tu fais deux remplacements/jour, tu toucheras les indemnités pour le lieu le plus éloigné. Mme s'ils t'accordent les indemnités aller-retour pour ton déplacement du matin-après midi, ils ne te rembourseront qu'un aller (soit 26 km) et qu'un retour (soit 28 km), ce qui fait 54 km, si je compte bien...

Or, le remboursement de tes indemnités pour ton déplacement de l'après-midi sera calculé sur la base de 2 X 28km, ce qui fait 2 km de plus... :blush:

En ce qui concerne le repas, il m'est arrivé de manger en roulant (oui, je sais, pas bien et pas bon!!!), me doutant bien que si je leur posais la question, ils me répondraient que ce n'est pas leur problème... :ninja:

Ta question 1: En ce qui concerne "l'oubli" de paiement de certaines indemnités, il faut appeler à l'IA la personne responsable des indemnités de remplacement du primaire. L'agent de l'accueil saura te mettre en relation avec la bonne personne. Je te conseille de d'abord bien vérifier le décompte de tes déplacements avec les indemnités afférentes, dès qu'ils te parviennent.

Ta question 2: la réponse est normalement oui.

Tes questions 3 et 4: voir réponses plus haut.

J'espère avoir pu t'aider, sans te filer le bourdon... ;)

Bonne continuation. :wub: , mme si ce n'est pas toujours drôle de composer avec les aléas du service! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire une centaine de bornes sur ta journée ? Tu vas toucher environ 37€ ?

Pas trop scandaleux tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Tu vas faire une centaine de bornes sur ta journée ? Tu vas toucher environ 37€ ?

Pas trop scandaleux tout ça !

Pas trop scandaleux... Ca dépend...

Si on fait le même trajet pendant une semaine, voire plus... Ca fait vite beaucoup d'argent dépensé en essence... (soit 400 kms sur 4 jours... = 1 plein sur ma titine!!!)

Et vu le temps qu'il faut attendre pour toucher ces fameuses indemnités... On a le temps d'être bien bien fauché...

Donc oui... on sera "royalement" ;) remboursé dans un cas pareil, mais qui paye en attendant??? et qui se galère sur la route à faire tous ces kilomètres??? et qui n'a pas le temps de déjeuner en paix, de se relaxer

C'est vraiment trop injuste cette vie de routier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Si j'ai bien compris, j'ai remplacé vendredi 14 avril, samedi 15 est vaqué, et lundi férié (pâques), je touche des indemnités pour vendredi, samedi, dimanche et lundi ?

Moi je répondrais plutot non à cette question, tu ne toucheras que le vendredi puisque le samedi est vaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je te conseille de d'abord bien vérifier le décompte de tes déplacements avec les indemnités afférentes, dès qu'ils te parviennent.

heu .... recevez vous un décompte de vos déplacement ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...