Aller au contenu

le dossier pour rentrer en PE1


flora_lala

Messages recommandés

Essaye toujours d'appeler on sait jamais mais en ce moment ce sont les vacances scolaires à Limoges donc pas sur que ce soit ouvert.

Moi j'ai envoyé un mail à la scolarité samedi et j'ai pas de réponse alors que d'hab ils me répondent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carinel

    13

  • flora_lala

    8

  • caroline1304

    7

  • mic3187

    4

Essaye toujours d'appeler on sait jamais mais en ce moment ce sont les vacances scolaires à Limoges donc pas sur que ce soit ouvert.

Moi j'ai envoyé un mail à la scolarité samedi et j'ai pas de réponse alors que d'hab ils me répondent vite.

J'ai eu l' IUFM, on a donc la fiche de critères et le dossier orange:

-les activités d'enseignement (fiche) correspondent aux activités éducatives (dossier)

-les activités de surveillance (fiche) aux activités socioculturelles (dossier)

-les activités socio-éducatives (fiche et dossier) sont donc les animations en centres de vacances, accompagnement en cantines, fermes pédagogiques, etc.

Est-ce que l AFPS compte pour Limoges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, tous le monde n'est pas dans le premier quart!! je connais des personnes qui sont dans le 3ème et 4ème quart donc notre croix correspond bien au 1er quart!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS DOUTE: J'AI VU UN AUTRE DOSSIER OU LA CROIX ETAIT DANS LE DERNIER QUART, EN NOIR. POUR MOI ELLE EST DANS LE PREMIER EN ROUGE ET A LA FIN DU B, IL Y A EN ROUGE: CES POINTS NE SONT PAS ACCORDES SI L'UNE DES DEUX NOTES EST INFERIEURE A 5. ça veut dire quoi? j'ai eu moins de 5 en français? de quelle couleur est votre croix?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS DOUTE: J'AI VU UN AUTRE DOSSIER OU LA CROIX ETAIT DANS LE DERNIER QUART, EN NOIR. POUR MOI ELLE EST DANS LE PREMIER EN ROUGE ET A LA FIN DU B, IL Y A EN ROUGE: CES POINTS NE SONT PAS ACCORDES SI L'UNE DES DEUX NOTES EST INFERIEURE A 5. ça veut dire quoi? j'ai eu moins de 5 en français? de quelle couleur est votre croix?????

Pas de panique Carinel!

J'ai appelé l'IUFM, je vais leur faire exploser le standard!!!

Dc chaque à chaque quart est attribué une couleur. Pour le 1er c'est rouge!!

Ensuite vert, bleu, noir (je sais pas ds quel ordre) et pour ceux qui ont une note <5 la croix est en face de l'indication dc tt en bas ds la case B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l' IUFM, on a donc la fiche de critères et le dossier orange:

-les activités d'enseignement (fiche) correspondent aux activités éducatives (dossier)

-les activités de surveillance (fiche) aux activités socioculturelles (dossier)

-les activités socio-éducatives (fiche et dossier) sont donc les animations en centres de vacances, accompagnement en cantines, fermes pédagogiques, etc.

Est-ce que l AFPS compte pour Limoges?

merci caroline, je pense que ça évitera d'inonder le standard de l'IUFM... :P

Enfin ça ne m'enlève pas de la tête que leur subtilité socio-éducatifs, socio-culturelles est débile... Tout est lié. :huh:

Bref sinon, puisque tu es au fait, les bulletins de salaire ça suffit pour l'expérience BAFA? ou il faut que j'aille voir mes employeurs et que je leur demande de faire une attestation...

merci,

Je suis aussi rassurée que tout le monde n'e soit pas dans le premier quart, mais je pense que vu le niveau des questions et surtout des réponses, dans le post "résolution des tests" ce forum doit aidé quand même . ;) ..

aller je me met au boulot pour Samedi : test de Toulouse

flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l' IUFM, on a donc la fiche de critères et le dossier orange:

-les activités d'enseignement (fiche) correspondent aux activités éducatives (dossier)

-les activités de surveillance (fiche) aux activités socioculturelles (dossier)

-les activités socio-éducatives (fiche et dossier) sont donc les animations en centres de vacances, accompagnement en cantines, fermes pédagogiques, etc.

Est-ce que l AFPS compte pour Limoges?

merci caroline, je pense que ça évitera d'inonder le standard de l'IUFM... :P

Enfin ça ne m'enlève pas de la tête que leur subtilité socio-éducatifs, socio-culturelles est débile... Tout est lié. :huh:

Bref sinon, puisque tu es au fait, les bulletins de salaire ça suffit pour l'expérience BAFA? ou il faut que j'aille voir mes employeurs et que je leur demande de faire une attestation...

merci,

Je suis aussi rassurée que tout le monde n'e soit pas dans le premier quart, mais je pense que vu le niveau des questions et surtout des réponses, dans le post "résolution des tests" ce forum doit aidé quand même . ;) ..

aller je me met au boulot pour Samedi : test de Toulouse

flora

Flora, je n'ai pas le diplome du BAFA mais je suppose qu'on t'a délivré une attestation ou un diplome qui prouve que tu l'as obtenu. Une fiche de salaire ne sera pas valide (à moins qu'il y soit précisé que tu es une animatrice possédant le BAFA, mais je crois pas) parce que j'ai moi-même travaillé dans des centres aérés en tant qu'anim et mes fiches de salaires ne sont donc pas une preuve que j'ai un diplome (puisque j'en ai pas! :huh: , tu piges...je m'embrouille un peu, désolée)

Bref à mon avis la fiche de salaire te servira à confirmer ton nombre d'heures travaillées dans une activité socio-éducative :P

Voili, voilà

Et un très gros M.... pour samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'iufm ce matin et dans le dossier orange pour animateur en colo ou en CLSH, on le met dans activités socio-éducatives ou socio-culturelles ça n'a pas d'importance car apès dans le barème, les 2 comptent pour les activités socio-éducatives.

pour l'aide aux devoirs, il faut minimum 200h, ça fait beaucoup!!!

maintenant, il reste plus qu'à le remplir...

Caroline, l'AFPS ne compte pas mais vu ton dossier, je pense que tu as toutes les chances d'y rentrer

mic3187, ils vont peut-être te compter les points du cursus rapide, de la 4ème et de la 5ème année, faut que tu leur demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'iufm ce matin et dans le dossier orange pour animateur en colo ou en CLSH, on le met dans activités socio-éducatives ou socio-culturelles ça n'a pas d'importance car apès dans le barème, les 2 comptent pour les activités socio-éducatives.

pour l'aide aux devoirs, il faut minimum 200h, ça fait beaucoup!!!

maintenant, il reste plus qu'à le remplir...

Caroline, l'AFPS ne compte pas mais vu ton dossier, je pense que tu as toutes les chances d'y rentrer

mic3187, ils vont peut-être te compter les points du cursus rapide, de la 4ème et de la 5ème année, faut que tu leur demandes

Salut Carinel, est-ce que c'est à l'IUFM qu'on t a dit qu'il fallait avoir fait 200h aussi pour l'aide aux devoirs? Ca me parait enorme! J' en ai fait 130 seulement (en 7 mois! et à raison de 12 à 32h par mois!) De toutes façon j'envoie mon attestation avec mon nombres d'heures comme ça. Ils le prendront en compte s'ils veulent, sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'iufm qui m'a dit ça mais envoie quand même ton attestation car tu as quand même beaucoup d'heures, tout le monde n'en a pas autant!! et après, c'est le jury qui décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

est-ce que pour l'animation, les contrats ça suffisent? ou il faut faire faire une attestation à nos employeurs???

MErci de votre réponse

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...