Youliette Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 J'ai commencé à faire des annales cette semaine. Seulement, je me pose des questions quant à la façon de les utiliser au mieux : Faut-il les faire dans les conditions du concours? Ce qui veut dire ne pas en faire beaucoup (mais ça peut aider à gérer son temps). Ou bien faut-il les faire au brouillon ou mentalement et regarder ensuite le corrigé? Ce qui permet d'en faire bien plus.
ptitbuzz Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 J'ai commencé à faire des annales cette semaine. Seulement, je me pose des questions quant à la façon de les utiliser au mieux :Faut-il les faire dans les conditions du concours? Ce qui veut dire ne pas en faire beaucoup (mais ça peut aider à gérer son temps). Ou bien faut-il les faire au brouillon ou mentalement et regarder ensuite le corrigé? Ce qui permet d'en faire bien plus. Salut!! Eh bien je me posais exactement la même question.... En ce qui me concerne, j'ai pr l'instant opté pr la deuxième façon de faire... et pr l'instant même si je n'arrive pas à répondre à tout, les corrigés m'apportent bcp! De ce pt de vue là, ça peut être une méthode valable...ms c'est sur qu'elle n'apprend pas à gerer son tps!! Je pense dc que chacune des 2 méthodes peut être utilisées : tout dépend de l'effet recherché!!! :P Les autres qu'en pensez vous?? bon courage!
Louisine31 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour Youliette, Moi, je fais un peu des deux... De la mise en conditions réelles qui aide comme tu le dis à gèrer son (temps) et des ébauches de solutions avec le plan pour la synthèse et les principales idées pour les autres volets, histoire de survoler un max de sujets et les corrigés proposés. Bon courage, la date approche. Amaurie
teissa Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Moi aussi j'ai opté pour la 2ème solution car pas assez de temps pour les faire en temps réel, je marque les grandes idées sur le papier puis je regarde la correction en la copiant si il faut....ça rentre mieux comme ça dans ma petite tête !!!!
Youliette Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Posté(e) 15 avril 2006 Moi aussi j'ai opté pour la 2ème solution car pas assez de temps pour les faire en temps réel, je marque les grandes idées sur le papier puis je regarde la correction en la copiant si il faut....ça rentre mieux comme ça dans ma petite tête !!!! Je fais exactement comme toi! Ca me permet de voir un maximum d'exercices et de situations didactiques. Mais je pense quand même faire quelques annales en me chronométrant, car j'ai toujours tendance en trop en dire et du coup, je suis prise de court sur la fin. Ce doit être mon côté méditerranéen qui ressort!) En fait il nous faudrait des journées de 72h pour avoir le temps de tout faire.... En tout cas, bon courage à toutes et à tous pour cette dernière ligne droite!
teissa Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Bon courage à toi aussi Youliette PS : pour la synthèse j'en ferai quelques unes en temps réel avant le jour J (max 2h30) car c'est le domaine où je pourrai y passer des heures !!!!
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