nine Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 j'ai reçu la convocation ce matin, comme beaucoup, la calcutrice est autorisée. serait il possible de faire un recensement du genre de sujet pour lesquels la calculatrice est 1) indispensable 2)fortement indispensable? et quels sont les sujets antérieurs qui ont fait appel à la calculatrice? hummmmmmmmmm, pour la proportionnalité (avec calcul d'augmentation ou diminution) cela me semble plus rapide à la calculatrice. pour une comparaison de décimaux, cela ne me semble pas pertinent. donc voilà, mon stress monte allègrement et j'aimerai faire le point sur cela. si quelqu'un a des idées particulières (surtout dominique)!!! bon, pour pythagore non plus, thalès aussi. les calculs de volume, ah euh, ben cela est plus rapide si c'est compliqué.
Louisine31 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour nine, Je me disais qu'ils peuvent aussi nous donner des résultats intermédiaires pour des calculs complexes donc rechercher les sujets "avec ou sans" calculette, ça ne sert pas forcément à grand chose (ou bien à se rassurer comme on peut et on en a bien besoin !!!) Bon courage et pas de stress inutile Amaurie
nine Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Posté(e) 15 avril 2006 c'est bizarre quand même, parce que ceux qui ont une calculatrice programmable seront avantagés par rapport à ceux qui une calclatrice non programmable ! cela me perturbe
nine Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Posté(e) 15 avril 2006 amaurie, c'est vrai on peut nous demander plusieurs méthodes possibles pour un résultat. mais bon.
Caromane Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 c'est bizarre quand même, parce que ceux qui ont une calculatrice programmable seront avantagés par rapport à ceux qui une calclatrice non programmable !cela me perturbe Je suis bien d'accord avec toi, ça fait partie des injustices du concours! Mais quoiqu'il en soit, je ne me vois vraiment pas acheter une calculatrice programmable juste pour le concours (d'ailleurs je ne suis même pas sûre que je saurais m'en servir!)
Dedea Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Pourquoi ceux qui ont une calculette programmable sont + avantagés ? J'en ai une mais je ne me vois pas du tout en train d'utiliser tt les prog pour le concours... je préfère faire comme si c'était une simple calculette
Messages recommandés