souil Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour, Je cherche un livre de poésies pour des enfants de cycle 3, pas une anthologie dans laquelle puiser des poèmes à faire apprendre, mais plutôt un ouvrage à lire... Je ne connais pas ceux de la fameuse liste. Quelqu'un utilise-t-il ce genre d'ouvrages et peut-il me conseiller? Merci d'avance.
Juno Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Je ne vois pas trop la différence que tu fais entre une anthologie et un ouvrage à lire. Peux-tu préciser? Selon toi, on ne peut pas lire une anthologie?
souil Posté(e) 16 avril 2006 Auteur Posté(e) 16 avril 2006 Je ne vois pas trop la différence que tu fais entre une anthologie et un ouvrage à lire. Peux-tu préciser? Selon toi, on ne peut pas lire une anthologie? Pardon, tu as raison, je me suis mal exprimé. Bien entendu que l'on peut lire une anthologie. Ce à quoi je pensais, c'était un ouvrage qui par les textes et les illustrations soit spécifiquement destinés aux enfants et non pas un ouvrage de référence pour les maîtres dans lequel ils puiseraient les poésies qu'ils feraient copier et apprendre aux élèves. Je ne sais pas si je suis plus clair
Messages recommandés