bouiboui Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Qui a déjà effectuer un travail en arts visuels en lien avec le roman policier ? Je suis à la recherche d'idées ... peut-être leur faire faire une 1ère de couverture? Mais avec quelle technique? Toutes vos idées ou expériences seront les bienvenues!
mab Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 En PE2, notre prof de français nous avait montré un projet autour de "Les doigts rouges". Les élèves pouvaient dessiner une partie du livre en BD : il fallait préparer les vignettes, et se mettre d'accord avec les élèves sur leur contenu. J'avais commencé lors d'un stage. Des collègues à moi ont testé, et ça a pas mal marché.
étoilefilante Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je remonte ce sujet assez ancien déjà. Moi aussi je recherche des idées pour des CP-CE1; je ne sais pas pourquoi mais je pensais lier cela avec un travail sur les oeuvres en noir et blanc
Glopglop Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je remonte ce sujet assez ancien déjà. Moi aussi je recherche des idées pour des CP-CE1; je ne sais pas pourquoi mais je pensais lier cela avec un travail sur les oeuvres en noir et blanc photomontage ou photo numérique trompeuse mais il faut avoir des appareils numériques dans l'école.... Illustrer un roman policier en créant des scènes qu'on photographie...
cbelot Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 pleins d'idées autour AP / policier sur cette page de mon site Cartable et Récré
Messages recommandés