LINA84 Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour, J'ai appris lors de la rééducation périnéale que ma kyné pratiquait des séances de kynésiologie. Donc je lui ai posé des questions et pris rendez-vous pour une séance mais j'appréhende ce genre de pratique... Est-ce quelqu'un aurait entendu parlé ou fait des séances de kynésiologie? L'objet de la séance sera le problème des maths? (je suis nulle en maths!) D'après elle, on peut trouver une solution et débloquer ce quelque chose....... est-ce bidon ? J'attends vos réponses
mariecharlotte Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour, J'ai appris lors de la rééducation périnéale que ma kyné pratiquait des séances de kynésiologie. Donc je lui ai posé des questions et pris rendez-vous pour une séance mais j'appréhende ce genre de pratique... Est-ce quelqu'un aurait entendu parlé ou fait des séances de kynésiologie? L'objet de la séance sera le problème des maths? (je suis nulle en maths!) D'après elle, on peut trouver une solution et débloquer ce quelque chose....... est-ce bidon ? J'attends vos réponses Jamais entendu parler :o :o Mais tiens nous aucourant !! cela parait intéressant
MissDaria Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 j'y vais le 27 avril pour les même raisons que toi ! j'y suis déjà aller pour d'autre blocage (le permis de conduire et d'autres choses dans les relation avec les autres ! ) pour moi il retrouve des traces des blessures de l'enfance et les débloques ! Ca fait des fois un peu mal le temps que l'énergie circule à nouveau dans les endroits débloqués (mais rien de méchant ) ... Je ne peux que te conseiller d'y aller (de toute façon au pire si ca ne marche pas pour toi ça ne te fera pas de mal ! ) Bon courage Céline
Mel(yMélo) Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 j'avais lu quelques trucs sur le net à propos de la kinésio, et j'avais un peu flippé... en gros, peut-être que suivre des scéances de kinésio n'est pas "risqué " mais le mode de recrutement des kinéso a l'air de foncitonner façon secte, avec nombreuses ruptures de trajectoires personnelles à la clef (façon secte). je suis pas du tout hermétique à des idées de bloquages anciens et qui empêchent de faire des trucs, masi la kinésio me paraîssait trop bizarre pour m'y adonner ! Penser OUi NON en fonction d'une question que le praticien se pose à lui dans sa tête, ça me faisait peur. Je préfère discuter avec les gens, ou que les gens fassnet des manipulations type osthéo, enfin, un truc un peu rationnel, quoi !
Floredelouest Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 j'avais lu quelques trucs sur le net à propos de la kinésio, et j'avais un peu flippé... en gros, peut-être que suivre des scéances de kinésio n'est pas "risqué " mais le mode de recrutement des kinéso a l'air de foncitonner façon secte, avec nombreuses ruptures de trajectoires personnelles à la clef (façon secte). je suis pas du tout hermétique à des idées de bloquages anciens et qui empêchent de faire des trucs, masi la kinésio me paraîssait trop bizarre pour m'y adonner ! Penser OUi NON en fonction d'une question que le praticien se pose à lui dans sa tête, ça me faisait peur. Je préfère discuter avec les gens, ou que les gens fassnet des manipulations type osthéo, enfin, un truc un peu rationnel, quoi ! kikoo, J'en entendu des choses de ce genre aussi. Pour moi, pas besoin de retrospection sur le nombre de biberons que j'ai eus par jour, pour comprendre pourquoi je n'aime pas les sciences : j'aime pas ça, parce que j'aime pas ça, point barre !!! Mais faut dire que je suis assez hermétique à tout ça, donc peut-être pas très objective. Prudence quand même. Flo
nanou69 Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Je te conseille avant de te lancer quelques lectures: ici ici ici et surtout ici de toute façon au pire si ca ne marche pas pour toi ça ne te fera pas de mal ! Je ne suis pas sûre : comme tout secte ou du moins mouvance sectaire, les risques existent ici; bel exemple de ces manipulations "sans risques"! Sans compter les risques pour ton porte monnaie! Pour moi, pas besoin de retrospection sur le nombre de biberons que j'ai eus par jour, pour comprendre pourquoi je n'aime pas les sciences : j'aime pas ça, parce que j'aime pas ça, point barre !!! Faut voir, j'aime pas les sciences non plus, si on comparait nos nombres de bib' :P
Turlu Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 C'est délirant ce truc!!! En voila, une bonne idée si on se plante au concours on pourra toujours fonder une methode de ce style! Comme apparemement les sciences ne sont pas la tasse de thè de tout le monde, à qd la scientologie, zut ca exite deja alors à qd la svtlogie. Je ne dis pas ca mechament, mais moi aussi ce genre de truc, j'y suis complétement hermétique.
Floredelouest Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Bonjour, J'ai appris lors de la rééducation périnéale que ma kyné pratiquait des séances de kynésiologie. Donc je lui ai posé des questions et pris rendez-vous pour une séance mais j'appréhende ce genre de pratique... En + : Que ton kiné t'envoie vers ce genre de choses, ça s'appelle du prosélytisme, non ?? C'est interdit par la loi, non ?!
nanou69 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 En + : Que ton kiné t'envoie vers ce genre de choses, ça s'appelle du prosélytisme, non ?? C'est interdit par la loi, non ?! Je suis bien d'accord avec toi Flore, mais malheureusement ce genre de secte se défendront toujours de faire du prosélytisme... Regarde ici!
ladollyvita Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 La kinésiologie est bien répertoriée comme étant un mouvement sectaire. Faut pas rigoler avec ce genre de mouvements. Ma voisine est tombée dedans il y a quelques années: elle a divorcé et a perdu la garde de ses 3 enfants depuis. Elle a été prise dans ce mouvemet par sa kiné, elle aussi... Alors faites gaffe
nanou69 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 La kinésiologie est bien répertoriée comme étant un mouvement sectaire. Faut pas rigoler avec ce genre de mouvements. Ma voisine est tombée dedans il y a quelques années: elle a divorcé et a perdu la garde de ses 3 enfants depuis. Elle a été prise dans ce mouvemet par sa kiné, elle aussi... Alors faites gaffe Détrompe toi, elle n'est pas répertoriée du tout! cf ici Pour l'instant du moins... <_< Toutefois vu certains scandales récents, cette pratique est surveillée et la MILS, Gemppi et autres alertent sur les risques qu'elles comportent. Dans ce genre d'histoire, il faut faire très attention à ce que l'on dit, car ces mouvances, elles, n'oublient pas de te rappeler qu'elles ne sont pas répertoriée et ainsi peuvent passer pour des martyrs...
Anwamanë Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Bonjour, On en avait déja parlé ICI Comme tout, il faut faire attention et choisir son praticien.
Messages recommandés