Aller au contenu

Réunion


mhiele

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez déjà reçu votre convocation pour les écrits, car des académies métropolitaines l'ont déjà reçue.

De plus, est-ce qu'il y a un programme spécial en Histoire Géo pour la Réunion ??

Et puis dernière chose, est-ce qu'il y a bel et bien 148 postes cette année ???? Et enfin (lol), les oraux débuteront bien le 15 juin ?

Merci et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2003 et il a bien changé depuis mais bon ;) Je crois me souvenir avoir reçu ma convocation genre 15 jours - 3 semaines avant les écrits, donc patience.

Pour ce qui est du programme d'HG, il est clair à mon sens qu'il vaudrait mieux connaître un peu ce qui concerne la Réunion, moi j'avais bossé entre autres sur un manuel de collège traitant spécifiquement de la Réunion.

En revanche, pour le nombre de postes et la date des oraux je ne peux pas te répondre :blush: mais d'autres le feront sans tarder je pense.

Tu es d'où ? En tout cas bon courage :)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sofsof pour ta réponse. Moi je suis de St Denis, mais comme je suis au Cned, ils n'ont pas forcément le programme pour les Dom, bien que dans les programmes de géo il est bien fait mention de la diversité du territoire français, et en histoire la colonisation. Maintenant à savoir si des sujets spécifiquement réunionnais sont à prévoir.

Voilà, en attendant, j'espère avoir des réponses ! Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sofsof pour ta réponse. Moi je suis de St Denis, mais comme je suis au Cned, ils n'ont pas forcément le programme pour les Dom, bien que dans les programmes de géo il est bien fait mention de la diversité du territoire français, et en histoire la colonisation. Maintenant à savoir si des sujets spécifiquement réunionnais sont à prévoir.

Voilà, en attendant, j'espère avoir des réponses ! Merci bien

A l'oral d'HG (mais maintenant c'est à l'écrit), j'avais eu à peu de choses près comme sujet "La Réunion, Région Ultra-Périphérique".

Est-ce que tu as allée à l'IUFM voir s'il n'y avait pas d'annonces pour des bouquins à vendre pour préparer le CRPE ? Peut-être pourrais-tu trouver des trucs concernant la Réunion, sinon essaie de te procurer le manuel de collège dont je te parle, ça t'intéressera peut-être (les librairies devraient pouvoir te renseigner).

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Pour ce qui est des convocs, mon copain le passe cette année et il n'a toujours rien reçu, pour le nombre de postes, malheureusement le nombre que tu as annoncé est exact, 148 postes pour 2500 inscrits je crois.

Et pour l'histoire géo, je te conseille de te procurer le manuel qui vient de paraitre pour le cycle 3, chez nathan, il a l'air très bien fait.

Bonne chance pour la suite

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...