Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je fais un mémoire sur la préhistoire et notamment la reconstitution de l'époque néolithique.

En stage, j'ai beaucoup utilisé les documents-images style: photo d'objet, d'outils, d'ossements, etc ou encore des peintures.

En prolongement, je voulais parler des sorties au musée, des classe patrimoines, des films :wacko:

Mais je n'ai pas d'expérience là-dessus pour avoir un avis critique :idontno:

Pourvez-vous m'aider en me disant ce que vosu en pensez et éventuellement me donner d'autres pistes ? :wub:

merci

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas trop si c'est ce que tu veux savoir mais voilà: alors que nous avions presque fini l'étude de la préhistoire, j'ai emmené ma classe au musée des antiquités nationales de saint germain en laye (vu que ce n'est pas loin) .Ils offrent la possibilité de différents ateliers (à voir sur leur site)J'avais choisi celui sur la poterie au néolithique, les enfants étaient vraiment acteurs. La visite du musée est gratuite pour les enfants ; ils prêtent également une malette comprenant des vestiges.

Je pense que c'est tout bénéfice de terminer par une telle visite où ils ont appris de nouvelles choses tout en s'appuyant sur des connaissances vues en classe et qui sont ainsi réactualisées au cours de la visite.

Ah et aussi on a regardé le film l'odysée de l'espèce le dernier jour avant les vacances .

Modifié par azerty
Posté(e)

merci pour ton témoignage, c'est excatement ce que je cherche :wub:

Posté(e)

visite aussipour la classe de ce2 que j'ai à mi-temps;

expérience extra!

après avoir travaillé en classe sur la préhistoire et commencé à aborder la gaule, la visite s'est faite sur une journée complte au musée de la région:

http://www.argentomagus.com/

un instit détaché 1 journée par semaine y reçoit les classes du département (gratuit) ou d'ailleurs; mais attention, c'est un pro!!!