Aller au contenu

découverte d'un son par le jeu


youpyoup

Messages recommandés

bonjour

Je suis étudiante et je dois effectuer une leçon sur le son "ch" . J'ai déjà pas mal avancer mais j'aimerai faire des petits jeux oralement avec les élèves. Est-ce que quelqu'un a des idées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu joues au jeu de la reine ou du roi qui n'accepte que des cadeaux contenant le son [ch], mais tu ne le dis pas au élèves tu leur dis simplement la reine veut bien : d'un chat, d'un chausson, d'une hâche....

aux élèves de proposer des mots essayant de repérer le son à trouver. Quand un élève propose 2 cadeaux corrects il devient roi ou reine.

tu proposes des mots et ils doivent lever la main ou un carton s'ils entendent le son

tu peux faire de même avec des images, tu les laissent trier les images qui contiennent le son ch dans une boite et les autres dans une autre boite. Ensuite il y a vérifiacation avec le groupe classe.

distinguer le son ch du son j, très proche

ces jeux sont plus facile à faire en petits groupes : 10 élèves tu peux mieux cerner les difficultés. A cette époque de l'année je pense en plus que beuacoup d'élèves connaissent le son ch. Donc essye de prendre les élèves le plus en difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ouioui. J'adore le jeu avec les cadeaux de la reine et du roi :D

Je crois que les enfants vont bien s'amuser tout en apprenant.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...