amandinette82 Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Salut ! J'aimerais pouvoir échanger avec quelqu'un qui travaille et qui passe le concours de prof des ecoles ? Y'a -t-il quelqu'un qui passe le concours interne ouvert aux personnes ayant au moins trois années d'ancienneté ds l'EN? Merci Bon courage PS: Je vous préviens , je suis une revoltée du système ds lequel on est, donc si vous voulez vous defouler avec moi , vous êtes les bienvenus !!! Bisous Amandine
Moundine Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Salut !J'aimerais pouvoir échanger avec quelqu'un qui travaille et qui passe le concours de prof des ecoles ? Y'a -t-il quelqu'un qui passe le concours interne ouvert aux personnes ayant au moins trois années d'ancienneté ds l'EN? Merci Bon courage PS: Je vous préviens , je suis une revoltée du système ds lequel on est, donc si vous voulez vous defouler avec moi , vous êtes les bienvenus !!! Bisous Amandine Salut! je suis AE à plein temps et je passe le CRPE... je corresponds à tes critères?? lol révoltée comment?! moi j'en ai marre des concours... on fait vraiment des études pour rien finalement... tu es de quelle acad?
amandinette82 Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Salut !! Je suis de l'aca de Lille , j'ai passé le concours y a deux jours et toi tu l'as passé aussi ? tout a fait d'acord avrc toi, on fait des études pour entrer ds un moule , avoir un" niveau" et puis se planter car y plus de boulot!! les études c'est pour nous faire croire qu'on est intelligent pour nous faiire patienter ... le temps que les vieux s'en aillent.. J'espère que je ne te paraît pas trop vulgaire , tu comprends ca me défoule car je ne suis pas du tout comme ça ds la vie !! Sinon tu es Ae en primaire ? et de quelle Aca ? On se recontacte ... A + Amandinette82
Moundine Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Je suis de l'acad Nancy-Metz... J'ai passé aussi le concours jeudi et vendredi derniers... je ne te trouve pas vulgaire du tout!! mais réaliste!!! C'est vraiment un système très... injuste !!! J'ai une licence STAPS.. alors va trouver un boulot autre que dans l'enseignement avec ça.. pfffffffffff Je suis AE dans un lycée (ce qui m'a prouvé que je n'avais plus trop envie d'enseigner dans le secondaire!!) ... tu commences à réviser pour les oraux? tu les sens comment les écrits? Moi je n'arrive pas à me prononcer.. avec les concours on sait jamais de tte façon!!!
amandinette82 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Je suis de l'acad Nancy-Metz...J'ai passé aussi le concours jeudi et vendredi derniers... je ne te trouve pas vulgaire du tout!! mais réaliste!!! C'est vraiment un système très... injuste !!! J'ai une licence STAPS.. alors va trouver un boulot autre que dans l'enseignement avec ça.. pfffffffffff Je suis AE dans un lycée (ce qui m'a prouvé que je n'avais plus trop envie d'enseigner dans le secondaire!!) ... tu commences à réviser pour les oraux? tu les sens comment les écrits? Moi je n'arrive pas à me prononcer.. avec les concours on sait jamais de tte façon!!! >> Je peux rien dire j'ai le stress , je pense que je me suis plantée en maths alors que d'habitude ca va!! c'est le monde à l'encvers. (c'est la deuxième année que je le passe!!) Oui je commence à reviser des trucs par ci par là mais sans conviction surtout que j'ai une copine qui vient de trouver la correction du sujet ; franchement c'set le truc à ne pas faire ou sinon tu te tires une balle ! je ne l'ai pas regardé !! Tu as quoi comme options ? moi j'ai pris Arts visuels course et allemand a + bis amandine
morgana Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Salut a tous je suis dans la même situation que vous et je suis également révoltée. Car avant d'être AE j'étais emploi jeune alors j'ai l'impression d'avoir eu tout les statuts bidon de l'éducation nationale. Enfin sinon moi j'ai passé le CRPE a versailles et je ne sais trop quoi penser. Alors je révise doucement les oraux.
Moundine Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Elle a trouvé où le corrigé???????????? je les cherche justement moi les corrigés des écrits!!!! ( je suis folle, je c!!! ) Moi aussi j'ai un peu le stress.... Comme options, j'ai pris 1500m, anglais et littérature de jeunesse (je regrette déjà <_< ) On verra hein... Ms bon, ras le bol d'échouer à des concours!!! Moi j'ai passé le CAPEPS, le CPE, le CRPE... et résultat, je suis encore AE !!!!! alors zut hein !!! Tu recommences l'an prochain si jamais c'est pas bon?? moi je c pa encore.... si c pr perdre encore une année.... Enfin.. ++ Moundine
eglantina Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Salut ! J'aimerais pouvoir échanger avec quelqu'un qui travaille et qui passe le concours de prof des ecoles ? Y'a -t-il quelqu'un qui passe le concours interne ouvert aux personnes ayant au moins trois années d'ancienneté ds l'EN? Merci Bon courage PS: Je vous préviens , je suis une revoltée du système ds lequel on est, donc si vous voulez vous defouler avec moi , vous êtes les bienvenus !!! Bisous Amandine Salut! je suis AE à plein temps et je passe le CRPE... je corresponds à tes critères?? lol révoltée comment?! moi j'en ai marre des concours... on fait vraiment des études pour rien finalement... tu es de quelle acad? je comprends ton malaise et ta frustration!!!! j'ai un parcours tout autant atypique dans l'éducation national pour me retrouver aujourd'hui AE e, clis! J'ai passé le concours sans grands espoirs car les maths ont été une cata! Je n'arrive même pas à me mobiliser pour réviser l'oral!!!et je suis crevée!
Moundine Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Eh bein !! que de désarroi !!!! On a quand même mal choisi nos voies hein... si c'était à refaire, un bon BTS ou DUT et hop!!! du boulot !!! Mais bon, c'est pas l'éducation nationale quoi...
galeiade Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour Je suis comme vous AE et comme vous je viens de passer le concours....on verra ce que çà donnera. Les années d'études peuvent parfaitement paraître farfelues mais permettent un tri évident des candidats mahleureusement
jojo Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Salut tout le monde! Je suis avs en primaire sur gentilly, je ne suis pas bien payé du tout, (précaire de la fonction publique comme on dit) mais c'est interessant et formateur. Je suis admissible sur creteil, j'espere que le boulot que j'ai fait va me servir un peu pour l'oral. J'ai fait quelques remplacements dans le privé l'an dernier. j'ai fait des études de théâtre alors c'est vrai que ca m'aide pas beaucoup pour le crpe, mais dire que faire des études ne sert à rien, je ne suis pas totalement d'accord.
Isabelle30 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Alors dans le genre parcours atypique et précaire, je me présente : - de lonnnngues études avec enseignement en fac et prépa concours pendant les 3 dernières années (vacataire en fac et CDD ailleurs), - re-prépa concours mais enfin près de chez moi pendant 1 ans (CDD) - contractuelle de l'EN (rahhhhh enfin, on pourrait croire le début de la fin des galères): 1 année à temps complet mais retour ds la réalité le 31/08, fin de mon CDD, où j'étais sans affectation ... et c'est reparti pour du chomage. En octobre, j'ai enfin qq chose : 7h par semaine en tant que vacataire c'est-à-dire que l'EN ne pait que les heures effectuées donc rien pendant les vacances et avec deux mois de retard, et puis il ne faut pas dépasser 200h/ an (remarquez avec 7h/semaine, je risquais pas trop de dépasser le quota ah ah ah). Je décide de passer le CAPES interne même si je doutais de mon avenir dans le secondaire. Je rate l'admissibilité de 0.5 point. Ensuite, re-chomage, démarches diverses sans succès, la rentrée arrive, aucune affectation. Et là, je pense que j'ai atteint l'année la plus m.... de toute : chomage avec pas assez de droit pour atteindre la rentrée suivante, problème de santé mais je passe le CRPE en le préparant avec le CNED. Non admissible (il me manquait 4 points ...). - l'été dernier, je m'inscris pour être AE alors que tout le monde me disait qu'il fallait pas (ouais mais faut bien manger tous les jours et payer le crédit immobilier ...), j'envoie des CV à tous les collèges et en parallèle, je réponds à des candidatures diverses, au total plus de 100 courrier. Ma fin de droit était pour le 20/09 et le 29/08, le tél sonne, j'ai un rdv pour un entretien pour être AE le 31/08. Embauché à 14h ... - nouvelle tentative du CRPE, j'ai eu les résultats tout à l'heure: pas admissible. En conclusion, je travaille dans le monde de l'enseignement depuis 1997 et dans celui de cette grande famille de l'EN depuis 2003. Et oui, je suis révoltée ... suffisamment bonne pour servir de bouche-trou en tant qu'enseignante mais pas pour être titulariser. Suffisamment bonne pour être appréciée en tant qu'AE pour mon bon sens, ma compréhension, mon écoute attentive, ma rigueur, etc... mais pas assez pour être admissible. Bon, désolée pour le roman, je devais avoir besoin de me lâcher ... Bon courage à tout le monde pour la suite, Isabelle.
Messages recommandés