Aller au contenu

concours crpe et AE

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vraiment honteux, pfff il y a vraiment de quoi être découragée.....Il est dommage que rien n'est fait pour nous assistant d'éducation cela va faire plus de 7 ans que tu es dans l'éducation nationale que tu donnes entiere satisfaction et puis rien ....... :cry:

Quand je pense que certaines personnes qui travaillaient à à France télécom ont tout simplement fait une lettre de motivation et passé un entretien d'embauche pour etre professeur des écoles et nous on est là comme des c@@@ à prouver que l'on est passioné par ce travail, que l'on est prêt à s'investir, que nous sommes fait pour çà et nous avons une sacré expérience bien plus qu'un ancien employé de France télécom...Ou est l'égalité des chances ????

Posté(e)

C'etait un de mes nombreux coups de gueule de la journée mais j'en ai vraiment marre.....

Posté(e)

Bonjour, peut être que vous saurez me répondre, je vais entamer ma quatrième année en tant qu'AE , je n'ai pas réussi à avoir ma licence, à quel concours est ce que je peux m'inscrire je ne m'y retrouve un coup on me dit le second et un coup le troisième, je n'arrive pas à joindre mon inspéction académique, donc j'en suis toujours au même point. Merci

Posté(e)
Bonjour, peut être que vous saurez me répondre, je vais entamer ma quatrième année en tant qu'AE , je n'ai pas réussi à avoir ma licence, à quel concours est ce que je peux m'inscrire je ne m'y retrouve un coup on me dit le second et un coup le troisième, je n'arrive pas à joindre mon inspéction académique, donc j'en suis toujours au même point. Merci

Tu peux tenter le 1er concours interne qui permet d'accéder à une année de formation pour présenter le second concours interne (équivalent du CRPE mais en interne). Attention cependant, toutes les académies n'organisent pas de second concours interne.

Isabelle.

Posté(e)

Bonjour je suis actuellemnt en pe1 et m'apprête à passer les oraux ms si j'échoue j'envisage de le repasser en candidat libre avec le cned ou autre... et je souhaiterais travailler en tant qu'AE ou AVS de préférence en primaire. J'ai rempli un dossier d'inscription sur le site de mon académie mais on me dit qu'il est préférable d'aller directement voir les directeurs d'école...comment avez vous fait pour obtenir votre poste et a quel moment faut-il s'en occuper? Plutôt début juin, fin juin...? Merci

Posté(e)

Salut!

C'est plus ou moins un passage obligé de faire un dossier sur le service siaten.

Pour le primaire, c'est pas les directeurs d'écoles qui recrutent mais l'inspection academique pour chaque circonscription, alors il faut mieux demander directement à l'inspection pour savoir si ils recherchent des gens, où, pour quels types de postes etc....

Posté(e)
Alors dans le genre parcours atypique et précaire, je me présente :D :

- de lonnnngues études avec enseignement en fac et prépa concours pendant les 3 dernières années (vacataire en fac et CDD ailleurs),

- re-prépa concours mais enfin près de chez moi pendant 1 ans (CDD)

- contractuelle de l'EN (rahhhhh enfin, on pourrait croire le début de la fin des galères): 1 année à temps complet mais retour ds la réalité le 31/08, fin de mon CDD, où j'étais sans affectation ... et c'est reparti pour du chomage. En octobre, j'ai enfin qq chose : 7h par semaine en tant que vacataire c'est-à-dire que l'EN ne pait que les heures effectuées donc rien pendant les vacances et avec deux mois de retard, et puis il ne faut pas dépasser 200h/ an (remarquez avec 7h/semaine, je risquais pas trop de dépasser le quota ah ah ah). Je décide de passer le CAPES interne même si je doutais de mon avenir dans le secondaire. Je rate l'admissibilité de 0.5 point. Ensuite, re-chomage, démarches diverses sans succès, la rentrée arrive, aucune affectation. Et là, je pense que j'ai atteint l'année la plus m.... de toute : chomage avec pas assez de droit pour atteindre la rentrée suivante, problème de santé mais je passe le CRPE en le préparant avec le CNED. Non admissible (il me manquait 4 points ...).

- l'été dernier, je m'inscris pour être AE alors que tout le monde me disait qu'il fallait pas (ouais mais faut bien manger tous les jours et payer le crédit immobilier ...), j'envoie des CV à tous les collèges et en parallèle, je réponds à des candidatures diverses, au total plus de 100 courrier. Ma fin de droit était pour le 20/09 et le 29/08, le tél sonne, j'ai un rdv pour un entretien pour être AE le 31/08. Embauché à 14h ...

- nouvelle tentative du CRPE, j'ai eu les résultats tout à l'heure: pas admissible.

En conclusion, je travaille dans le monde de l'enseignement depuis 1997 et dans celui de cette grande famille de l'EN depuis 2003. Et oui, je suis révoltée ... suffisamment bonne pour servir de bouche-trou en tant qu'enseignante mais pas pour être titulariser. Suffisamment bonne pour être appréciée en tant qu'AE pour mon bon sens, ma compréhension, mon écoute attentive, ma rigueur, etc... mais pas assez pour être admissible.

Bon, désolée pour le roman, je devais avoir besoin de me lâcher ...

Bon courage à tout le monde pour la suite,

Isabelle.

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à obtenir ce concours, ça rassure quelque peu!!! Je suis surveillante dans un lycée depuis 5 ans et je suis, fin août, en fin de fonction et je ne suis encore pas admissible cette année. Je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine, je suis en totale déprime.