Aller au contenu

iufm aquitaine notation des tests et entretien


untxi

Messages recommandés

Bonjour. Message à ceux qui ont déjà passé les tests de l'iufm d'Aquitaine (les annales n'étant pas disponibles).

Quel était le mode de notation l'année dernière ?

Les problèmes de maths étaient-ils difficiles ? Y avait-il de tout : proportionnalité, graphiques, géométrie plane, volumes, ces fichus patrons, et ces problèmes encore pires :wacko: sur la numérotation, les opérations et les PPCM et PGCD ?

Idem en français...

Y a-t-il aussi des questions de culture gé et de connaissance du système éducatif ?

Enfin, en quoi consiste l'épreuve d'entretien ? Cela semble différent suivant les IUFM.

Merci. Bonne chance à ceux qui tenteront les tests le 29 avril.

:thumbsup:

Untxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé le test l'année dernière et je le retente cette année!

En ce qui concerne le qcm en lui-meme,il n'y avait pas de culture générale ni de questions sur le système éducatif,seulement du français(40questions) et des maths(40questions).En ce qui concerne les maths,il y avait à peu près de tout(la calculatrice était interdite!)

Personnellement,je l'ai trouvé assez dur car peu de temps de reflexion vu qu'il y a 80 questions à traitées en 2h!

En ce qui concerne l'entretien,je n'y suis pas allée mais ma soeur oui et son sujet était assez dur face à d'autres sujets plus simples(qd je dis"plus simples" je veux dire des sujets qui amènent une tonne de réponses possibles)Si tu t'en sors bien,normalement tu dois ensuite discuter de ton parcours scolaire avec le jury et rendre le compte-rendu de cet entretien par ecrit!!

Voilà,j'espère t'avoir un peu mieux éclairée!

Bon courage et bonne chance pour Bordeaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il s'agit de quoi dans l'entretien ? une synthèse d'un texte ?

Et quel était le mode de notation ? Les réponses fausses enlèvent-elles des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

non il ne s'agit pas de faire la synthèse d'un texte.On te demande de piocher un sujet au hasard(ex:La télé est elle nuisible?)et tu dois y répondre avec tes propres arguments face à un jury.Tu n'as pas de temps de préparation ,autant dire que pour reussir il faut que le sujet te plaise et que tu trouves assez de choses à dire dessus!

En ce qui concerne la notation,si tu parles du qcm en lui meme,il me semble que lorsque tu réponds faux cela n'est pas comptabilisé,tu n'es pas pénalisé mais bon ça tu le verras le jour J!!

Voilà,

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le test d'entrée les réponses fausses ne sont pas comptabilisées. Par contre, je me permets d'ajouter que les questions situées a la fin rapportent plus de points que les questions situées au début.

Enfin, je ne crois pas qu'il existe des annales sur internet.

Ezeckiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...