Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de retrouver mes fiches de révision pour le concours sur un Cd rom.

Je me suis dit autant les mettre en ligne, si ça peut aider...

Je ne sais pas trop ce que ça vaut.

A vous de voir!

Bonne chance à tous en tout cas! :)

crpe.zip

Posté(e)

merci !!!!! tre sympa de ta part de partager !!! :D:D

Posté(e)

Elles datent un peu (2004).

Mais a priori, ça n'a pas bcp changé.

Je les avais fait à partir des Hatier + des cours de pe1.

Posté(e)

merci beaucoup Ady :wub: ; c'est vraiment gentil à toi de nous aider !

Est-ce trop te demander :blush: si tu as d'autres fiches pour l'oral par exemple ?

L'échéance du concours arrive à grands pas, l'affolement nous guette et les fiches de révision sont alors bien utiles pour se remettre en mémoire les grandes lignes.

Comment étais-tu lors des épreuves ? Zen, stressée ?

Aurais-tu des conseils à nous faire partager ?

En tous cas merci beaucoup à toi ! ;)

Posté(e)
Est-ce trop te demander :blush: si tu as d'autres fiches pour l'oral par exemple ?

L'échéance du concours arrive à grands pas, l'affolement nous guette et les fiches de révision sont alors bien utiles pour se remettre en mémoire les grandes lignes.

Comment étais-tu lors des épreuves ? Zen, stressée ?

Aurais-tu des conseils à nous faire partager ?

En tous cas merci beaucoup à toi ! ;)

Mes fiches pour l'oral sont hélas manuscrites.

Si jamais j'ai un peu de temps pour les vacances, j'essayerai de les scanner.

Dans ce cas, je prendrai vos mails par MP.

Sinon je ne sais pas trop quoi conseiller.

Je l'ai passé pendant 3 ans avant de réussir.

Et sans la Pe1, je suis pas sure que j'y serais arrivée mais ça, c'est personnel.

Sinon, hormis les révisions Hatier, j'ai fait une tonne de concours blanc (sans rédiger) + des concours blancs avec des copines.

Quant aux passages à l'écrit et oral, j'étais stressée (normal) mais détendue <_< <_< c'est contradictoire... je crois....

J'étais finalement plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit. (ça c'est vu aux résultats!)

J'ai flippé pendant des semaines tant j'avais été nulle en théorie math (cf sujet lyon 2004-géométrie dans l'espc :cry: ) mais finalement c'est passé.

Ps: il ne faut pas attendre les résulats pr réviser l'oral!

Sinon seul le 1er oral était pas terrible : c'était eps- jeux co aux cycle 2 et j'ai trouvé le moyen de parler du ce2 ( :o ). Bref, je m'en suis tirée avec 9.

Après AP : TB, entretien : bien stressé face aux 3 qui te dévisagent et puis une fois celui-là passé, ça a été (de toute façon, il restait qu'histoire-géo).

En fait, comme j'étais en Pe1, je me suis entraînée tant que je pouvais à l'oral (les autres ne voulaient jamais passer) et ça a bien fonctionné.

Pour l'oral pro, je me suis pas mal entraîné à avoir une méthode pour que ça rentre en 1h : lecture des textes 1 fois avec prise de notes/ construction d'une problématique + d'un plan / remplissage du plan/ ajout d'expériences perso (suppléances dans le privé pour moi)/ rédaction de l'intro et de la conclusion

Après c'est différent pour chacun...

En tout cas, bonne chance à toutes et tous!

Posté(e)

J'aimerais bien avoir un petit avis sur mes fiches.....

Posté(e)

elles sont super notamment pour la didactique surtout en maths , merci mille fois à toi Ady :wub:

Posté(e)

Merci Ady!!

Tes fiches sont très synthétiques et c'est ce qu'il faut juste avant les concours!!

Je te remercie, elles vont m'être très utiles!!

Posté(e)

Tes fiches sont vraiment bien faites. Elles sont très utiles, surtout dans ces ultimes moments de révision. Merci bcp! :)

Posté(e)

Coucou,

Je n'arrive pas à ouvrir tes fiches :o( je crois que l'ordi de mon taf ne peut pas le faire !!!

Posté(e)
Coucou,

Je n'arrive pas à ouvrir tes fiches :o( je crois que l'ordi de mon taf ne peut pas le faire !!!

Elles ont été tapées sous Word 2000.