Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

...voila, comment faites vous en ce qui concerne les lecons en CP? :( _bl_sh_

Vous leur faites écrire la leçon?? vous utilisez un cahier? car l'instit que je remplce utilisait un classeur ...et je trouve que ce n'est pas facile à gerer pour des leçons, nion?

merci de me faire part de vos experiences... :wub:

Posté(e)

L'an dernier en cE1/CE2, les é copiaient les leçons sur des feuilles de classeur mais trop difficile à gérer. Donc cette année 2 cahiers de leçons 1 maths + 1 français,. Ils sont découpés en plusieurs parties.

Posté(e)

:wub: merci Nath!! c'est ce que j'ai fait avec les CE1 et je me posais la question avec les cp!!

merci!!

Posté(e)

Pour que les é retrouvent facilement les différentes parties, j'ai découpé des "intercalaires" sur le haut du cahier pour faire différentes parties. (C'est long à faire et ça fait mal aux doigts !) Mais c'est très pratique.

Posté(e)

merci Nath :wub: ! pour les ce1 j'ai pris un cahier pour chaque rubrique en francais!

l'ecole a les moyens pour ca alors j'en profite!! :wub:

Posté(e)

Ben moi, j'ai un cahier petit format appelé cahier-outil. d'un côté on colle tout ce qui concerne le français et à l'envers on colle tout sur les maths.

Voilà :)

Posté(e)

et tu ecris ces lecons sur ce cahier??

les enfants es ecrivent ou tu leur fais une photocop??

merci pour ta reponse! :wub:

Posté(e)

Au début de l'année, je donne des photocopies à coller puis peu à peu les élèves écrivent.

En fonction de leur progrès en graphisme, certains collent et d'autres écrivent. En tout cas à partir de janvier tout le monde ECRIT! :)

Posté(e)

ah d'accord! c'est ce que je me disais car ce matin c'etait la cata cryin lorsue j'ai voulu leur faire ecrire3 lignes de lecon!du coup j'ai donné une photocop! _bl_sh_

merci pour ta reponse ca me rassure! :P