Sorrenza Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 ...voila, comment faites vous en ce qui concerne les lecons en CP? _bl_sh_ Vous leur faites écrire la leçon?? vous utilisez un cahier? car l'instit que je remplce utilisait un classeur ...et je trouve que ce n'est pas facile à gerer pour des leçons, nion? merci de me faire part de vos experiences...
Nath Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 L'an dernier en cE1/CE2, les é copiaient les leçons sur des feuilles de classeur mais trop difficile à gérer. Donc cette année 2 cahiers de leçons 1 maths + 1 français,. Ils sont découpés en plusieurs parties.
Sorrenza Posté(e) 29 septembre 2003 Auteur Posté(e) 29 septembre 2003 merci Nath!! c'est ce que j'ai fait avec les CE1 et je me posais la question avec les cp!! merci!!
Nath Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Pour que les é retrouvent facilement les différentes parties, j'ai découpé des "intercalaires" sur le haut du cahier pour faire différentes parties. (C'est long à faire et ça fait mal aux doigts !) Mais c'est très pratique.
Sorrenza Posté(e) 29 septembre 2003 Auteur Posté(e) 29 septembre 2003 merci Nath ! pour les ce1 j'ai pris un cahier pour chaque rubrique en francais! l'ecole a les moyens pour ca alors j'en profite!!
kirikou Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Ben moi, j'ai un cahier petit format appelé cahier-outil. d'un côté on colle tout ce qui concerne le français et à l'envers on colle tout sur les maths. Voilà
Sorrenza Posté(e) 29 septembre 2003 Auteur Posté(e) 29 septembre 2003 et tu ecris ces lecons sur ce cahier?? les enfants es ecrivent ou tu leur fais une photocop?? merci pour ta reponse!
kirikou Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Au début de l'année, je donne des photocopies à coller puis peu à peu les élèves écrivent. En fonction de leur progrès en graphisme, certains collent et d'autres écrivent. En tout cas à partir de janvier tout le monde ECRIT!
Sorrenza Posté(e) 29 septembre 2003 Auteur Posté(e) 29 septembre 2003 ah d'accord! c'est ce que je me disais car ce matin c'etait la cata cryin lorsue j'ai voulu leur faire ecrire3 lignes de lecon!du coup j'ai donné une photocop! _bl_sh_ merci pour ta reponse ca me rassure! :P
Messages recommandés