Aller au contenu

suppléances privé


badu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir vers quand il faut envoyer ses lettres de motivation et cv pour faire des suppléances dans le privé pour la rentrée 2006. A qui faut il les envoyer? La direction diocésaine ou bien les écoles directement? Que mettez-vous dans vos lettres en général?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut envoyer directement à la DDEC

il me semble que c'est la bonne époque, mais c'est variable d'une DDEC à l'autre, le mieux étant de les appeler.

Perso, pour moi, j'avais téléphoné et ils m'avaient dit tout ce qu'ils attendaient

Dans ta lettre si tu expliques les raisons qui te poussent à vouloir faire ce métier, c'est déjà pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

En réalité je suis déjà dans le métier (pe2) mais pour suivre mon futur mari je vais surement me mettre en dispo. J'ai appelé plein de fois mais ça répond jamais mais je ne désespère pas!

Vous pensez que ça sera mal vu en venant du public?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

En réalité je suis déjà dans le métier (pe2) mais pour suivre mon futur mari je vais surement me mettre en dispo. J'ai appelé plein de fois mais ça répond jamais mais je ne désespère pas!

Vous pensez que ça sera mal vu en venant du public?? :ninja:

Peut-être que c'est les vacances à la ddec où tu appelles (zone B, C ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai rédigé ma lettre de motivation pour être suppléante.

Je l'ai tapée sur mon ordi et quand j'ai voulu la rédiger manuellement, je me suis vite rendue compte qu'elle ne tenait pas sur une page.

Voici ma question :

Selon vous, est-il préférable d'envoyer une lettre de motivation manuscrite mais qui tient sur deux pages ou alors une lettre de motivation tapée à l'ordi mais qui tient sur une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rédigé ma lettre de motivation pour être suppléante.

Je l'ai tapée sur mon ordi et quand j'ai voulu la rédiger manuellement, je me suis vite rendue compte qu'elle ne tenait pas sur une page.

Voici ma question :

Selon vous, est-il préférable d'envoyer une lettre de motivation manuscrite mais qui tient sur deux pages ou alors une lettre de motivation tapée à l'ordi mais qui tient sur une page.

Sans hésitation, la lettre doit être manuscrite! Par contre, il vaut mieux qu'elle tienne sur une page; du coup essaie de voir si tu ne peux pas condenser(reformuler) certains passages. :)

Mais j'ai bien peur que ta lettre ne soit pas considérée si elle est tapée à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais bien...

Je vais voir ce que je peux faire : soit condenser, soit écrire beaucoup plus petit.

En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Un petit conseil en plus: écrire avec ta plus belle écriture, régulière et si possible "en attaché". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du petit conseil Lady Oscar.

Va falloir que je m'entraine à écrire à nouveau en attaché, je vais refaire des lignes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du petit conseil Lady Oscar.

Va falloir que je m'entraine à écrire à nouveau en attaché, je vais refaire des lignes :D

perso moi je n'écrirais pas en attaché, mais ce n'est que mon avis

je trouve qu'il faut garder son écriture personnelle ... ils savent bien que ce n'est pas cette écriture qu'on utilisera avec nos élèves : par contre on s'applique ...

l'écriture rélève "un peu" la personnalité et j'aurais craint en ayant une écriture parfaite que ça paraisse ... fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, je précise dans mon cas, je fais les "b", et quelques autres lettres en scripte quand j'écris vite alors que la majorité sont en cursif, du coup quand j'écris en faisant attention, c'est mon écriture avec une attention portée sur ces lettres pour les faire aussi en cursif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...