magicmanue Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 sur nos convocations et le site du rectorat, on nous informe que la calculette est interdite même en maths ! mais tout le matériel de géométrie est autorisé (rapporteur, équerre, règle graduée) : donc, on s'est entrainé toute l'année à tracer des figures avec seulement règle non graduée et compas >> pour rien et on s'est toujours servi de la calculette >> dommage ! je croyais que le concours de cette année avait un caractère plus ou moins national : quelqu'un sait-il pourquoi certaines académies autorisent la calculette et d'autres non? croyez vous qu'ils vont nous en prêter une pour l'examen, une petite calculette avec seulement les 4 opérations, pour éviter que certains entrent tout leur programme dans leur calculatrice? cette nouvelle me déconcerte un peu je suppose que les exercices vont nous être donnés avec des calculs plus faciles, faisables à la main... enfin voila la nouvelle, si quelqu'un a déjà vu ça merci de votre témoignage
feenymphe Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Et oui, pas de calculette! A mon avis, ils ne vont pas s'amuser à nous en donner une le jour du concours. ça prendrait vraiment trop de temps, et surtout, ça reviendrait cher! Les calculs vont surement etre en consequence : moins longs et plus faciles, mais les problemes vont etre tournés de façon à ce qu'on s'emmele les pinceaux, ça c quasiment sur! C'est quand meme idiot, on ne s'est entrainés quasiment que sur des exercices avec calculette toute l'année, et la, paf! A mon avis, ils le font expres pour en decourager plus d'un et faire plus facilement le tri aux écrits. Enfin, c'est comme ça, on ne peut rien y faire! Courage, tout le monde, on y est presque!!
magp Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 croyez vous qu'ils vont nous en prêter une pour l'examen, :P
mena1 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Je ne suis pas de la même académie que toi mais ce n'est pas nouveau de cette année, il ya toujours quelques académies qui interdisent la calculatrice mais si il n'y a pas de calculatrice c'est que les calculs sont faisables sans et puis pour le matériel de géométrie tous les ans ils disent de tout apporter. Tout cela pour dire que ce qu'il recommande ne nous en dit pas plus sur les épreuves
titemag17 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 salut! si vous avez fait les sujets 0 de maths, il y en a un qui doit etre fait sans calculatrice, donc je m'attendais à ce que ça arrive... c'est faisable mais grosse perte de temps , et surtout à la moindre erreur de calcul, tout est faux! donc il faut faire encore plus attention aux étourderies... ça devrait aller, enfin, j'espere... mag
Messages recommandés