Vir76 Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour, j'aurai une petite question. J'ai été surveillant d'internat à temps plein pendant 7 ans. En fin de contrat, j'ai enchainé avec un poste d'assistant d'éducation, toujours à temps plein: un contrat d'un an qui se termine le 31 aout prochain. Ca fait donc 8 ans que je travail à temps plein. L'année prochain on risque de me reproposer un poste d'assistant d'éducation mais à mi-temps. Je voudrai savoir si je pourrai avoir droit à des indémnitées chomages qui pourraient compléter ce mi-temps? Merci par avance
--anonyme-- Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour, j'aurai une petite question.J'ai été surveillant d'internat à temps plein pendant 7 ans. En fin de contrat, j'ai enchainé avec un poste d'assistant d'éducation, toujours à temps plein: un contrat d'un an qui se termine le 31 aout prochain. Ca fait donc 8 ans que je travail à temps plein. L'année prochain on risque de me reproposer un poste d'assistant d'éducation mais à mi-temps. Je voudrai savoir si je pourrai avoir droit à des indémnitées chomages qui pourraient compléter ce mi-temps? Merci par avance Je ne pense pas mais je ne suis pas expert en droit...
Solea Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Oui tu y as droit! Une collègue est dans le même cas que toi: 6 ans surveillante, on lui a proposé un poste d'AE à mi-temps. Elle touche donc le chômage pour compléter le mi-temps. Au final elle est mieux payée que lorsqu'elle travaillait à plein temps (!!)... cherchons la logique... Il faudra simplement que tu montres que ce n'est pas toi qui as choisi le mi-temps.
Vir76 Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Posté(e) 20 avril 2006 Oui tu y as droit!Une collègue est dans le même cas que toi: 6 ans surveillante, on lui a proposé un poste d'AE à mi-temps. Elle touche donc le chômage pour compléter le mi-temps. Au final elle est mieux payée que lorsqu'elle travaillait à plein temps (!!)... cherchons la logique... Il faudra simplement que tu montres que ce n'est pas toi qui as choisi le mi-temps. Merci pour ta réponse mais comment prouver çà? Une attestation du CPE?
Solea Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Surement... de toute façon ils te diront ça à l'anpe quand tu t'inscriras, mais normalement il n'y a pas de problème
xzt2000 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 je confirme ma collègue est passée à mi temps et touche le chomage pour la moitié de salaire qui lui manque !
Messages recommandés