Aller au contenu

oral en public


sof

Messages recommandés

j'ai lu dans le simonis que lors des epreuves orales il pouvait y'avoir un public, est ce que c'est vrai? ca doit etre encore plus stressant!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement ds les textes il est précisé que les concours st publics! Mais rassure toi quasiment personne ne le fait! Et puis une personne de plus ou de moins, c'est le jury le plus importt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les épreuves orales sont publiques, pour mon oral de sciences,un homme est arrivé et a demandé au jury s'il pouvait assister à mon oral, le jury lui a répondu que c'était moi et moi seulement qui devait donner mon accord. Je lui ai dit que j'étais d'accord même si je pensais que ça allait me destabiliser. Deux secondes aprés s'être assis, cet homme dit au jury qu'il fait parti du jury de la salle d'à côté :( , alors là je me suis dit c'est pas gagné!, mais deux secondes aprés je l'avais déjà oublié et je me concentrais sur mon jury. Résultat positif! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Oral pro, en 2002, le jury m'a informée, quand je suis entrée, qu'une personne avait fait une demande pour assister à des oraux, dont le mien :blink:

(je n'ai pas eu mon mot à dire ! on m'a juste précisé qu'elle n'assisterai pas aux délibérations :D !!!).

j'ai pensé que cela me déstabiliserait.... et bien non, je l'ai très vite oubliée ! (j'ai eu 14, mais pas le concours :( )

Dans certains cas, cela peut même être un "plus" (en cas de litige...) !

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pour l'oral pro, une personne ( une candidate qui n'était pas encore passée ) avait demandé à assister à mon oral. Le jury m' a alors demandé si j'étais d'accord, je n'y ai pas vu d'inconvénient.

Et puis franchement, je n'y ai pas du tout fait attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis surprise par ce que vous dites car lorsque vous recevez les documents pour l'oral vous avez une feuille vous demandant si vous acceptez un public lors de vos oraux!

pour ma part cette année j'avais accepté d'avoir un public car je me suis dit que lorsqu'on est dans une classe, on a bcp d'enfants et si on voulait faire ce métier cela ne devrait pas nous poser de problème d'avoir un public . bien sur vous pouvez aussi refuser!

et lors de mes oraux je n'ai eu aucune personne!

donc ce qui me surprend c'est qu'on vous ai demandé le jour même de l'oral si vous acceptiez! or si vous n'avez pas donné votre accord auparavant ils n'auraient pas du vous "obliger" ( car c'est sûr le jour du concours on va pas dire non devant le jury!!)

voilà

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais reçu de feuille me demandant si j'acceptais un public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je suis dans l'académie de Caen, il se peut que toutes les académies ne l'envoient pas!

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on pouvait assister aux oraux !

moi qui n'ai pas été admissible, cela m'aurait plu d'assister aux oraux pour me donner une idée

c'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'avoir en face de soi un jury ou une classe n'est pas tres comparable salazie...parce qu'on est pas dans le meme etat d'esprit dans une classe pour exercer son metier et le jour d'un concours...enfin ce n'est que mon humble avis.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...