Aller au contenu

projets loups en PS


patou2

Messages recommandés

Qui a déjà travaillé sur ce thème : je cherche des idées pour des PS. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous avez fait dans les différents domaines, c'est pour m'aider à construire mon projet (idée d'albums, en art visuel, carte d'identité du loup, comptines ou chants sympas : pour les plus grands je vois, mais pour des petits, j'ai plus de mal)

Merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je viens de le noter dans mes idées.

Je voulais leur faire faire un masque de loup mais on ne peut plus télécharger les modélès sur le site têtes à modeler alors qi quelqu'un les as : je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je viens de le noter dans mes idées.

Je voulais leur faire faire un masque de loup mais on ne peut plus télécharger les modélès sur le site têtes à modeler alors qi quelqu'un les as : je suis preneuse.

Je ne suis pas sûre que les PS apprécient les masques .... Sur le site de ma classe , il y a une casquette si ça peux t'aider .. et quelques idées de bricolage ou graphisme.

http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...olageloups.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé autour du loup cette année à partir de l'album "Loup poilu y es-tu?". Il s'agit d'un livre tactile : le loup à perdu ses poils et les enfants l'aident à les retrouver en utilisant le toucher.

Nous avons monté une expo tactile à partir de grandes silhouettes de loups.

Nous avons également cherché des loups dans les livres, nous leur avons chercher des points communs et des différences (très riche en langage).

C'est vraiment un thème porteur, tes élèves vont aimer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà travaillé sur ce thème : je cherche des idées pour des PS. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous avez fait dans les différents domaines, c'est pour m'aider à construire mon projet (idée d'albums, en art visuel, carte d'identité du loup, comptines ou chants sympas : pour les plus grands je vois, mais pour des petits, j'ai plus de mal)

Merci d'avance de vos réponse.

j'ai travaillé sur le thème de Pierre et le loup avec mes PS/MS. Ils ont adoré. un très bon support en ce qui concerne les personnages et la chronologie de l'histoire. Il y a une mine sur le site de Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...