Aller au contenu

Elève ayant "sauté" deux classes !!!

Messages recommandés

Posté(e)
Pour en revenir au sujet de départ: il me semble que sauter 2 classes...c'est qd même énorme!!!! Il semble que la petite ne soit pas à l'aise dans son groupe: c'est emb^tant. Est-ce qu'elle est suivie? Est-ce qu'elle a des activités qui pourrait assouvir sa soif d'apprendre: musique par exemple?

En fait, elle n'a pas cette soif d'apprendre, elle a une soif "d'être en Ce2" :ninja: ! Elle est juste très fière d'avoir "sauté deux classes" ce qu'elle répète à longueur de temps à qui veut l'entendre et surtout à qui ne veut pas l'entendre : ce qui explique son exclusion par les autres camarades ... Elle ne veut faire que des choses de Ce2 ! Elle ne veut jouer qu'avec les Ce2 ... alors qu'elle devrait être en CP ...

J'en ai parlé à la psychologue qui m'a dit qu'elle devait tout simplement apprendre à adapter son caractère : elle doit apprendre à accepter les autres, elle doit apprendre à accepter l'échec ... Là, je ne peux rien faire pour l'aider, c'est un travail sur elle-même qu'il faut qu'elle fasse ...