Aller au contenu

pas de pitié pour les poupées B.


pharell

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur ce mini roman? si oui a quel niveau? les élèves ont apprecié? Merci de vos reponses... j hesite encore pour mon stage en CM2. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur ce mini roman? si oui a quel niveau? les élèves ont apprecié? Merci de vos reponses... j hesite encore pour mon stage en CM2. :huh:

Une élève l'a lu en CM1 (niveau faible). Elle a bien aimé. :)

Je ne sais pas si ça aurait plu à un garçon de lire ce livre! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de le terminer: ils ont adoré, les garçons comme les filles. C'est proche d'eux, de leurs préoccupations et de leurs querelles.

J'ai tout de suite eu très envie de travailler sur ce livre avec mes CE2, mais j'avais une hésitation au sujet des descriptions physiques (trop?) précises (les seins, les fesses, la façon de s'habiller moulant d'une maman d'élève...). J'ai même pensé à "caviarder" le texte que j'allais leur donner (bien que rien que l'idée de le faire me hérisse les poils...).

Finallement, après avoir cherché des infos à droite à gauche (sur le forum entre autres...), j'ai décidé que les descritions se justifiaient: la scène dans laquelle Djemila se fait moquer (et violenter) par les autres filles du clan Barbie fait totalement écho aux descriptions physiques appuyées du début.

La classe a très bien compris le sens des descriptions: on ne s'est pas attardé dessus mais ils ont pu me dire que la maman en question ressemblait à une Barbie et pourquoi...et les Barbie, c'est pas Thierry Lenain (l'auteur de roman) qui les a inventé...

On a aussi travaillé sur la notion de "bouc émissaire"et de "différence" (comme le propose le cahier de l'éditeur), et ça a très bien marché.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben je pensais qu'au niveau vocabulaire ce n'était pas réellement possible avec des CE!!! :o

pour mes cm2 ca devrait aller .... je ne sais pas encore si je choisis ce roman.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben je pensais qu'au niveau vocabulaire ce n'était pas réellement possible avec des CE!!! :o

Pourquoi? Si tu pouvais développer, ça m'interesse beaucoup de savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben je pensais qu'au niveau vocabulaire ce n'était pas réellement possible avec des CE!!! :o

Pourquoi? Si tu pouvais développer, ça m'interesse beaucoup de savoir ...

up!java script:emoticon(':)', 'smid_3')

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'ai beaucoup aimé le livre, mais certaines personnes autour de moi :ninja: m'ont laissé entendre qu'au niveau du vocabulaire c'était un peu trop....(cul, seins, etc...)

je n'ai sûrement pas assez reflechi avant d'écrire le message!!!! :blush:

Dans ton message tu dis que c'est très bien passé donc c'est bon ... c'était dans ma première idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...