bebepulga Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 bonjour a tous je ne savais pas ou poster le message donc j'espère qu'ici ça conviendra. j'ai passé mon capes d'espagnol pour la deuxième fois cette année et je ne pense pas l'avoir encore. je me suis quand meme inscrite au CRPE car je ne vois pas d'autres issues que l'enseignement....CEST MA VOCATION.... pourtant, deprimée par mon echec et un peu perdue par ma vie professionnelle incertaine, je n'ai pas eu le courage de reviser quoique ce soit pour ce concours (CRPE).... je voulais au départ le reviser rapidmt en un mois, du moins me donner les bases minimes meme si je sais qu'en un mois tout est trop tard, car vous avez préparé comme moi un concours pendant un peu moins d'un an et ce n'est pas moi qui vais prétendre le reussir sans rien en poche... je viens donc vous demander conseils...me conseillez vous qd meme de passer ce concours ou de laisser tomber car ça ne me procurera qu'un stress supplémentaire!!! j'espère avoir été claire... merci pour vos reponses ( vous pouvez m'écrire aussi sur melibea_la_dulcinea@hotmail.com)
nikita08 Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 J'étais dans le même cas que toi l'année dernière sauf que moi, je préparais le CAPES d'anglais. Je me suis dit que j'allais le passer pour voir et j'ai révisé en moins d'un mois les maths et un peu de français... J'ai eu les écrits et je suis passé à 18 points de l'admission... Tu as les connaissances en didactique, il faut te remettre dans les matières mais passe le même si tu ne te sens pas prête parce que tu auras vu comment sont les épreuves et tu pourras mieux le préparer l'année prochaine si tu ne l'as pas... Courage à toi PS : peut-être édite ton message et enlève ton e-mail, ça t'évitera de recevoir des messages intempestifs...
zorro2004 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Même expérience, je te conseillerais de le passer pour voir cette année, et si ça n'a pas marché, de te préparer pour l'année prochaine. ne te mets pas de pression de résultats mais va le passer pour te donner une idée de ce qu'ils attendent. C'est ce que j'avais fait la première fois, et ça m'a donné envie de continuer, ça m'a confirmé qu'il fallait continuer. Je répète ici un aphorisme que j'ai déjà cité sur un autre post pour te donner du courage : "Ne baisse jamais les bras, tu risquerais de le faire avant que le miracle ne se produise." Bon courage à toi...
zorro2004 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Et j'oubliais : pense aux sites qui peuvent t'aider à voir rapidement le programme (notamment en maths et en français) : http://ptitrubis.chez-alice.fr/ http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/sujets.htm http://membres.lycos.fr/balde/ Bonne visite...
ady Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Tente le CRPE car même si tu n'as pas révisé cette année, tu verras quelles sont les épreuves, le temps imparti, ... C'est une très bonne expérience. Je l'ai passé 2 ans avant de l'avoir (=3 concours acr 2 académies) et l'expérience a été très très enrichissante pour moi. Ca m'a permis d'aménager mon temps, être en condition d'xamen, ... Seul l'oral a été la surprise et finalement, ça s'est bien apssé donc Vas y FONCE!
bebepulga Posté(e) 19 avril 2006 Auteur Posté(e) 19 avril 2006 bonjour merci déjà pour vos réponses, en fait je comprends tout à fait ce que vous me dites mais cette année il ya l'histoire et la science en plus et j'ai pris histoire en majeure, je ne peux pas inventer pr les questions qu'on peut me demander...c ça qui me fait un peu peur! et jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas révisé car je me bloque... :-( bonne journée à tous et a bientôt!
Caromane Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour, Comme tout le monde, je te conseille de le passer cette année, même si tu n'es pas prête. Ca te donnera un aperçu des épreuves, ça te permettra de composer en temps réel et quoiqu'il arrive, tu n'as rien à perdre, au contraire, peut-être que tu tu tomberas sur les sujets qui t'inspireront et que tu l'auras (on ne peut pas savoir avec les concours mais ce qui est certain, c'est que qui ne tente rien n'a rien). Dis-toi que tu y vas pour voir, tu seras plus détendue. Je ne pense pas que tu doives te mettre une telle pression! Il est difficile d'avoir le CRPE sans préparation mais comme l'a dit Nikita, tu as déjà des bases en didactique, tu ne pars donc pas de rien. Révise ce que tu peux, apprends tout ce que tu peux en trois semaines (pour l'instant essaye de te concentrer davantages sur les maths, français, histoire géo et SET, c'est déjà un gros morceau, tu verras pour les épreuves d'admissions après le 12 mai). Et si toutefois tu n'avais pas le concours cette année, dis-toi que ce n'est pas du travail pour rien car tout ce que tu auras assimilé cette année te resservira l'an prochain. Que tu sois stressée, je le comprends (moi aussi je le suis) cependant, il ne faut pas que tu te bloques comme tu le fais. Plus tu seras détendue, plus tes chances de réussites seront grandes (parfois, le stress et la peur de l'échec conduisent à l'échec alors que si tu es détendue, tu seras dans de meilleures conditions pour réfléchir). Je sais aussi que c'est facile à dire de se détendre et pas facile à faire. Je ne sais pas vraiment que te conseiller pour ça. Je ne connais pas tes lacunes et tes points forts (déjà tu devrais être prête pour l'épreuve obligatoire de langue, c'est un atout). Essaye de t'aménager un planning de révision (ou d'apprentissage) pour les trois semaines à venir en te ménageant des temps de repos pour ne pas accentuer ta pression. Pour conclure, je te répète d'essayer, tu n'as rien à perdre, tout à gagner et en plus, si tu ne le passes pas, tu risques de te dire que peut-être si tu l'avais passsé...
Messages recommandés