Aller au contenu

mémoire sur le conte en cycle 2


nany

Messages recommandés

bonjour je fais mon mémoire sur le production d'écrit en CE1 et il me faudrait des infos sur les caractéristiques des élèves de cet age la donc 7-8 ans quoi et je sais pas trop ou chercher,en gros il me faut un descriptif des enfant de fin de cyce 2...merci merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais répondre à ton attente mais peut-être puis-je t'aider un peu car j'interviens tous les mercredi matin dans un cp où je m'occupe essentiellement de production d'écrit donc si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très gentil a toi!

et bien en fait j'ai déja mis en oeuvre toutes mes séances et les élèves ont écrit un passage inventé du conte de "poucette" d' Andersen. ils devaient inventer un passage dans lequel Poucette rencontre un animal non présent dans le conte initiale. en bref, je voudrait savoir si "Poucette" et "Tom pouce" sont des contes que l'on pourrait répértorier dans les contes de randonnée? On les classe généralement dans la catégorie des contes merveilleux mais peuvent il etre aussi classer dans les contes de randonnée de type "remplacement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà,

Comment aboutir, en 7-8 séances à l'écriture d'un conte en ce1?

je voudrais mettre en place une séquence sur le conte avec des ce1..mais je ne sais pas pas où commencer et surtout dans quel ordre poser les objectifs..

Serait-il possible de bénéficier de ton expérience et de me détailler la succession de tes séance par obj (et/ou) compétences que tu as mis en place J'aimerais avoir avoir des conseils ou des références, livres sur lesquels m'appuyer. J'ai , en effet lu des documents pour le cycle 3...comment adapter ça à des ce1?

Mille merci d'avance pour ton aide précieuse,

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection Retz pédagogie, il y a un très bon ouvrage sur le conte "Le conte au service de l'apprentissage de la langue" (dans les petits bouquins de couleur). Tu y trouveras sûrement de nombreuses pistes... Moi, je l'ai adoré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...