~vitalie~26 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Est-ce qu'en révisant, vous apprenez aussi tout le lexique à savoir par exemple: phytophages, zoophages, saprophages=détritivores, saprophytes? (dans la chaîne alimentaire). Et encore, les animaux participants : géophiles, gloméris, lules, larves, collemboles, balanins, lombrics.... (dans le désordre, copiés!) Je n'arrive pas à tout retenir! Ou par exemple, les noms des enzymes (digestion): à savoir: protéase,amylase,moltase etc et où se trouvent lesquels? Pour moi c'est bien flou jusqu'où il faut aller....
kahina Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Non faut peut-être pas aller jusque là! En même temps, si tu les connais, ça fera peut-etre la différence avec un autre candidat. Pour les enzymes, faut connaître les principales je pense.
letapisrevant Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Pour les animaux participants (ta charmante liste), je ne pense pas qu'il faille les connaître. On ne les a même pas vus dans notre IUFM et j'ai personnellement fait un DEUG de bio, mais je ne me souviens même pas avoir appris ce genre de détails. Par contre, le reste, je pense aussi que c'est mieux de le savoir. Ca peut départager des copies.
magp Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Pour les animaux participants (ta charmante liste), je ne pense pas qu'il faille les connaître. On ne les a même pas vus dans notre IUFM et j'ai personnellement fait un DEUG de bio, mais je ne me souviens même pas avoir appris ce genre de détails.Par contre, le reste, je pense aussi que c'est mieux de le savoir. Ca peut départager des copies. J'ai déjà du mal à retenir l'essentiel... Mais si tu maîtrises les bases, pourquoi pas aprofondir le reste... Perso, je n'aurai pas le temps en trois semaines... Et du coup j'espère que les autres de mon académie non plus..
letapisrevant Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Parce que je fais une overdose à la Biologie !!!! Il ne me tardait qu'une chose : en finir qd j'étais à la fac ! Donc ce n'est pas pour m'y replonger maintenant, surtout dans des détails ultra pompeux que la plupart des candidats ne maîtrisent absolument pas... Si je m'en souviens tant mieux mais je n'axe pas tout dessus. Et puis, j'avoue avoir bien trop de retard en français et hist/géo pour me preoccuper d'une matière que je pense maîtriser ! Et plus ça va, plus ça me fait paniquer !
~vitalie~26 Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Posté(e) 21 avril 2006 Et plus ça va, plus ça me fait paniquer ! Bon alors ça va - je veux dire ça rassure, on ressent tou/s/tes la même chose! On remplit tellement le cerveau, qu'à la fin, tout là-dedans sera mélangé et il restera J'espère toutefois pouvoir y piocher qc dans 3 semaines.... Bon courage à tous! ...... et merci pour vos réponses!
Messages recommandés