jcleborgne Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Avez-vous des exemples de situations à mettre en place avec les élèves pour travailler les différentes compétences à maitriser pour la lecture à tous les cycles. Meme question pour le travail de production d'ecrits, la poésie...etc Merci beaucoup.
ernestine Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Est ce que tu pourrais affiner ta question parce que là franchement le champ des possibles est beaucoup trop vaste, sur un sujet pareil je pourrais écrire un livre, or il se trouve que j'ai déjà un mémoire à (me) taper
Liliecoo Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 C'est vrai que la question est ... vaste !! Comme d'habitude, la lecture des documents d'accompagnements et d'applications donne plein d'infos ...
letapisrevant Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 C'est vrai que la question est ... vaste !! Comme d'habitude, la lecture des documents d'accompagnements et d'applications donne plein d'infos ... Je me donne bonne conscience en tentant de les lire mais alors, qu'est-ce que c'est soporifique ces docs! Je suis sure que bcp de choses rentrent mais qu'il y en a aussi une part conséquente qui ressort les 5min qui suivent!
ernestine Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Dis toi bien que les choses qui rentrent c'est toujours ça de gagner et que à aucun moment il n'est demandé de connaître les docs d'applications par coeur, il s'agit plutôt ici de s'imprégner d'un certain vocabulaire et d'un mode de pensée en accord avec les instructions officielles, alors ne désespérons pas Sache que beaucoup de gens ont eu leur concours sans ouvrir les docs d'application ou d'accompagnements de français, et j'en fais partie (je n'en suis pas fière). A mon avis c'est surtout utile si tu es en candidat libre pour compenser la familiarisation avec les programmes faites tout au long de l'année à l'iufm ou autres organismes de formation. Fin du déviage
nanou69 Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Dis toi bien que les choses qui rentrent c'est toujours ça de gagner et que à aucun moment il n'est demandé de connaître les docs d'applications par coeur, il s'agit plutôt ici de s'imprégner d'un certain vocabulaire et d'un mode de pensée en accord avec les instructions officielles, alors ne désespérons pas Sache que beaucoup de gens ont eu leur concours sans ouvrir les docs d'application ou d'accompagnements de français, et j'en fais partie (je n'en suis pas fière). A mon avis c'est surtout utile si tu es en candidat libre pour compenser la familiarisation avec les programmes faites tout au long de l'année à l'iufm ou autres organismes de formation. Fin du déviage Merci pour ce déviage
del-120312 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 C'est vrai que la question est ... vaste !! Comme d'habitude, la lecture des documents d'accompagnements et d'applications donne plein d'infos ... Je me donne bonne conscience en tentant de les lire mais alors, qu'est-ce que c'est soporifique ces docs! Je suis sure que bcp de choses rentrent mais qu'il y en a aussi une part conséquente qui ressort les 5min qui suivent! idem! et sincèrement, j'ai tjs obtenu de super notes en Français sans jamais les avoir lu...cette année j'essaie mais je ne retiens rien!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant