Piron83 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Bonjour à tous, Je prépare le crpe et j'aurai besoin de vos expériences pour me conseiller car je nage en peu dans la semoule . Je m'explique, j'ai choisi d'interpréter à la flûte la vie est belle de Benigni. On doit donner des pistes pédagogiques à faire avec les élèves, j'ai donc crée mes pistes dont une en histoire mais un doute me vient à l'esprit: n'est-il pas trop difficile de montrer des extraits de ce film à des élèves (mon projet est pour des CM2)? Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà exploité ce film pour illustrer l'Histoire et l'extermination des juifs par les nazis??? Manquant cruellement d'expérience, je ne voudrais pas présenter quelque chose de trop dur...MERCI de me donner vos avis Emilie
patounette Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 J'ai déjà présenté ce film à des cm2 avec un collègue et c'était mûrement réfléchi. Il est vrai que ce film es tdur mais il n'y pas d'images difficiles tout est suggéré. Mais cela ne reste que mon humble avis.
Piron83 Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Posté(e) 20 avril 2006 J'ai déjà présenté ce film à des cm2 avec un collègue et c'était mûrement réfléchi. Il est vrai que ce film es tdur mais il n'y pas d'images difficiles tout est suggéré. Mais cela ne reste que mon humble avis. Merci de ta réponse. J'ai présenté mon projet ce matin et mon prof était satisfait...ouf J'ai argumenté sur le fait qu'il s'agit d'un thème délicat à traiter mais à voir, car en rapport avec les programmes.
Messages recommandés