Marion Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Voilà, j'ai dégoté un super plan pour passer l'AFPS (presque) gratuitement. Ceci s'adresse aux Lyonnais (mais peut-être cela existe-t-il ailleurs), et il faut surtout avoir une relation proche (parents ou conjoint) à La Poste ou France Telecom. Oui, ça fait beaucoup de conditions, mais on ne sait jamais, peut-être certains d'entre vous seront concernés. Cela se passe avec l'Association de Secouristes et Sauveteurs des PTT du Rhône. La formation est gratuite, seulement 10 € d'adhésion. Pour les intéressés, je donnerais les coordonnées en MP. A bon entendeur...
NéoPhyte Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Voilà, j'ai dégoté un super plan pour passer l'AFPS (presque) gratuitement. Ceci s'adresse aux Lyonnais (mais peut-être cela existe-t-il ailleurs), et il faut surtout avoir une relation proche (parents ou conjoint) à La Poste ou France Telecom. Oui, ça fait beaucoup de conditions, mais on ne sait jamais, peut-être certains d'entre vous seront concernés. Cela se passe avec l'Association de Secouristes et Sauveteurs des PTT du Rhône. La formation est gratuite, seulement 10 € d'adhésion. Pour les intéressés, je donnerais les coordonnées en MP. A bon entendeur... C'est bon à savoir, mais en soi, personnellement, je trouve que la formation en elle meme n'est pas excessive! Mais le tuyau est sympa!
Aquitanaise33 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Est-ce un organisme de formation reconnu par le Ministère de l'Intérieur?
Aquitanaise33 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Il me semble que c'est ce qui demandé sur le site du siac.
Marion Posté(e) 19 avril 2006 Auteur Posté(e) 19 avril 2006 Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du siac: Secourisme - L’attestation de formation aux premiers secours est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance. - Les diplômes ou brevets qui impliquent l’obtention de l’AFPS sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…). - Les détenteurs du diplôme d’Etat de médecin, chirurgien, dentiste, pharmacien, vétérinaire, sage-femme, infirmier ou infirmière, sont dispensés de l’attestation de formation aux premiers secours. Sous réserve d’être en capacité de justifier de ce titre, ils n’ont pas à repasser ce test préalable.
NéoPhyte Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du siac:Secourisme - L’attestation de formation aux premiers secours est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance. - Les diplômes ou brevets qui impliquent l’obtention de l’AFPS sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…). - Les détenteurs du diplôme d’Etat de médecin, chirurgien, dentiste, pharmacien, vétérinaire, sage-femme, infirmier ou infirmière, sont dispensés de l’attestation de formation aux premiers secours. Sous réserve d’être en capacité de justifier de ce titre, ils n’ont pas à repasser ce test préalable. Oui tous ces diplomes impliquent une certaine connaissance dans le domaine du "sauvetage" donc logiquement il n'est pas nécessaire de repasser l'afps Par contre je recommande pour ceux qui ont l'attestation de formation aux premiers secours (qui doit dater maintenant) de faire une mise à niveau car pas mal de gestes ont changé (notamment la PLS)
tchou Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du siac: Secourisme - L’attestation de formation aux premiers secours est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance. ça m'arrange, mon afps date de 1996. Pour le certificat de natation (50m non?) c'est pareil?Car j'ai une attestation de 1000m nage libre de 1993 <_<
Aquitanaise33 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Moi pareil, j'ai une attestation de natation 1000m en mer que j'ai passée il y a 15 ans... Pour 1.50€, j'ai préféré la repasser cette année :P .
Messages recommandés