Aller au contenu

Conseils sur Word (XP)


joey16

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils :

- tout d'abord, comment faire pour que la page d'introduction soit numérotée page 1 et non page 3 (page de garde + sommaire) ?

- de la même façon comment éviter que le titre de mon mémoire (qui se situe sur tous les pieds de page) n'apparaisse sur la page 1 et 2 ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, à chaque fois que j'ai eu à faire un rapport ou un mémoire j'ai eu ces 2 problèmes!

En général, je mets dans des docs différents pour contourner le problème...!!

Un document word avec uniquement la couverture et un document word avec le reste etoù ma première page sera la page 1 (qui chez moi est la page des remerciements ou du sommaire)

Ca donne : couverture (à part)/page blanche/(remerciements)/sommaire/intro/...

Désolé, j'ai pas répondu à ta question mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible seulement pour la première page : mise en page, disposition, en-tête et pied de page de la première page différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, à chaque fois que j'ai eu à faire un rapport ou un mémoire j'ai eu ces 2 problèmes!

En général, je mets dans des docs différents pour contourner le problème...!!

Un document word avec uniquement la couverture et un document word avec le reste etoù ma première page sera la page 1 (qui chez moi est la page des remerciements ou du sommaire)

Ca donne : couverture (à part)/page blanche/(remerciements)/sommaire/intro/...

Je ferais ça aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut!

Perso, je compose mon mémoire, expo, ou autre avec l'en-tête. Puis, je vais dans fichier, imprimer et je n'imprime que la page 1 (mettre le curseur sur la page un et sélectionner page en cours dans la fenêtre).

Puis, je supprime l'en-tête et le pied de page, et je n'imprime que les pages suivantes toujours avec fichier, imprimer, groupes de pages. Attention à la mise en page qui parfois subit des changements, je vérifie juste avant d'imprimer.

Pour la numérotation des pages de ton fichier, tu peux la personnifier en allant dans Insertion, numérotation des pages.

Cepdt, la façon de faire de CMistigri me paraît aussi intéressante, avec une manip en plus d'un fichier à l'autre, si jms tu veux consulter ta page de garde et ton sommaire.

A toi de voir... ;)

Bon courage pour ton mémoire! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une manip dans word pour différencier les en-têtes et pieds de page.

Je te copie/colle la consigne (dans l'aide word) :

Supprimer un en-tête ou un pied de page

Lorsque vous supprimez un en-tête ou un pied de page, Microsoft Word supprime automatiquement ce même en-tête ou pied de page dans le document entier. Pour supprimer un en-tête ou un pied de page dans une partie du document seulement, vous devez tout d'abord diviser le document en sections puis créer un en-tête ou un pied de page différent pour cette partie du document.

Dans le menu Affichage, cliquez sur En-tête et pied de page.

Si nécessaire, dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquez sur Afficher en-tête/pied de page précédent ou sur Afficher en-tête/pied de page suivant pour passer sur l'en-tête ou sur le pied de page à supprimer.

Dans la zone d'en-tête ou de pied de page, sélectionnez le texte et les graphismes et appuyez sur SUPPRESSION.

Section : il vous suffit d'insérer des sauts de section (Saut de section : Marque que vous insérez pour indiquer la fin d'une section. Un saut de section stocke les éléments de mise en forme des sections, tels que les marges, l'orientation des pages, les en-têtes et les pieds de page et la séquence des numéros de page.) pour diviser le document en sections, et d'appliquer ensuite la mise en forme voulue à chaque section.

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair, mais c'est dans cette direction qu'il faut chercher dans le module "aide" de Word. Je me souviens l'avoir déjà fait dans le passé... avec quelques tâtonnements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses ... je vais essayer ces différentes manip' ... notamment celle de mali-malou et je vous tiens au courant !

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...