Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis pas sure que ce soit vraiment la place pour parler de ce sujet mais bon..je voudrais avoir un maximum d'avis pour ne pas faire de betises....

Voilà, cette année j'ai une classe de PS/MS. Mes MS sont geniaux très vifs (mis à part un ou deux). Les parents sont adorables bref...je sens que je vais pleurer à la fin de l'année.

L'an prochain c'est l'année de l'inspection et je cumule avec la direction.

Ma collègue part et il va donc s'offrir à moi deux possiblités:

1. Prendre une classe de 25 GS que je connais puisque ce sont mes eleves actuels.

2 Prendre la classe de PS/MS avec 24 eléves : 20MS et 4PS. Dans les 20MS..j'en ai 4 en PS actuellement et ils sont un peu sauvages et n'ecoutent rien. Les autres qui arrivent sont plus ou moins pareils...que faire?

Bref je ne sais plus...si c'est bien de garder deux ans la meme classe mais d'avoir un niveau simple ou de gerer une classe doucle avec des enfants que je ne connais pas.

Je me dis aussi que les progressions seront plus faciles dans cette classe de GS car je sais le niveau des enfants...bref...donnez moi vos avis et experiences...

Posté(e)

A te lire je dirai .....que tu as déjà choisi de garder tes élèves en grande section :P Tu as mis mis beaucoup plus de points positifs pour ce choix là :D ! Seul ombre au tableau le temps pour la direction...Tes moyens font ils la sieste ?Si non, et bien gardes tes grands :)

Posté(e)
A te lire je dirai .....que tu as déjà choisi de garder tes élèves en grande section :P Tu as mis mis beaucoup plus de points positifs pour ce choix là :D ! Seul ombre au tableau le temps pour la direction...Tes moyens font ils la sieste ?Si non, et bien gardes tes grands :)

Exactement pareil! je pense que dans ton coeur tu as déjà choisi! alors ne te pose pas tant de questions!!

Posté(e)

Douzozo :),

à te lire, comme l'ont déjà dit Maïs et Néophyte, ton choix est déjà fait... donc... ne te pose pas plus de questions ;) accompagne tes zouzous :wub: en GS.

:blush: C'est le choix que je ferai moi. Mais bon ce n'est que mon avis :P .

Posté(e)

Comme les autres , j'ai l'impression que tu as déjà choisi . ;) ..Pourquoi ne serait-il pas 'bien' de garder les mêmes élèves deux années ? Cela se fait souvent , à différents niveaux et si c'est une classe agréable , c'est un vrai bonheur ; Tu feras connaissance avec les autres l'année suivante ... Enfin , c'est mon avis ... :blush:

Posté(e)

Exactement pareil! je pense que dans ton coeur tu as déjà choisi! alors ne te pose pas tant de questions!!

Tout pareil :)

Pour avoir eu des MS-GS plus la direction l'année de T2, je dirai que connaissant les élèves , c'est tout à fait gérable :)

Posté(e)

merci...en fait j'ai relu mon message et je crois que vous avez raison...j'ai fait mon choix mais je voulais juste une petite confirmation ;)

Je vais annoncer cela à mes collègues ce soir...

Tant pis pour la personne qui va venir dans notre école et qui aura le double niveau...

Par contre j'ai encore une question...peut on obliger un collègue à prendre telle ou telle classe une année quand on est directeur? Je m'explique...quand Louis va arriver en GS...pas question de l'avoir dans ma classe...je demanderai à la collègue de permuter pour un an...mais si elle veut pas...Bref je vois loin mais bon...

Merci pour vos reponses.

Bisous

dedel

Posté(e)

Annonce le à l'avance , que ta collègue soit au courant, c'est mieux si ça se passe "à l'amiable" ;)

Posté(e)

Tout pareil que les autres ! :)

Tu sembles préférer la classe de GS, alors n'hésite plus :)