Aller au contenu

EPS sur Strasbourg


Poppiene

Messages recommandés

Je pense que Vans pourra me répondre comme elle est PE2 :rolleyes:

Alors voilà quels sports sont au programme pour l´oral d´EPS dans l´académie de Strasbourg?

Je sais que cela diffère selon les académies.

Merci de me répondre,

Poppiene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble qu'il y a eu des sujets sur à peu près tous les sports ...

Mais l'organisation était un peu particulière : on choisissait d'abord le cycle sur lequel on voulait être interrogé (1, 2 ou 3). Ensuite, on se retrouvait face à 4 boîtes et il fallait tirer 2 sujets, mais dans des boîtes différentes, chaque boîte correspondant à un type de compétences (sports d'opposition, sports collectifs, sports à visée artistique et je ne sais plus le 4ème). Bien évidemment, tu ne sais pas quelle compétence se trouve dans quel carton. Puis on avait 5 minutes pour choisir au début de la préparation.

Pour ma part, j'avais choisi de travailler sur les maternelles et j'ai eu un sujet sur un jeu collectif de type mini relais et un sujet sur la natation (donner 3 situations permettant d'amener l'enfant à s'immerger). J'ai pris le 2ème ... Je pensais avoir plutôt bien réussi, mais je ne m'en suis sortie qu'avec 12.

Par contre, je ne peux pas te garantir que l'organisation sera la même l'an prochain, mais cela fait au moins 2 ans que ça fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...