Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

une petite nouvelle qui vient de tomber. Ma tante est professeur de SVT dans un collège. Elle a récemment participé à une grande réunion organisée par leur inspection. Parmi les sujets abordés, celui du nouveau concours et des exigences. Apparemment, comme l'Education Nationale ne souhaite plus payer des intervenants extérieurs pour assurer les cours d'anglais, elle souhaite que "ses" professeurs des écoles soient aussi capables qu'eux d'assurer les cours de langue.

Donc, pour des résultats un peu similaires, on préfera privilégier les candidats qui s'expriment correctement en anglais.

Bien sûr, je pense qu'ils ont abordé l'anglais car ce doit être la langue la plus étudiée en élémentaire. Et il n'y a eu aucun commentaire de fait sur les autres langues.

Mais bon, ça laisse à réfléchir; moi qui suis plutôt moyenne, ça me démoralise!

Enfin, à 3 semaines, je ne veux pas vous déprimer!

Tous à nos bouquins pour la dernière ligne droite et beaucoup de courage!!

Béné

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fédézécole

5

• chrismatth

4

• mali-malou

3

• ~vitalie~26

3

Posté(e)

Chez nous ils cassent les règles habituelles du mouvement en créant des postes "fléchés", il faut être habilité sur une langue vivante pour y postuler...

Good luck tout de même ! <plein de collègue à moi ont eu l'habilitation parce qu'ils avaient bien bossé la didactique, et ça n'était pas des flèches en anglais.

Posté(e)

Ca fait peur, quand on voit le niveau en langue de certains habilités :o

Posté(e)
Chez nous ils cassent les règles habituelles du mouvement en créant des postes "fléchés", il faut être habilité sur une langue vivante pour y postuler...

ça se fait dans ma circonscription depuis 4 ou 5 ans ... ces postes ne pouvant être demandés que par des personnes habilitées à enseigner les langues, ils sont attribués au 2ème voire 3ème mouvements !!! Ma collègue de CE1 est sur un poste fléché langues depuis 4 ans sans réussir à devenir titulaire puisqu'elle n'est pas habilitée en langues .

Posté(e)
une petite nouvelle qui vient de tomber. Ma tante est professeur de SVT dans un collège. Elle a récemment participé à une grande réunion organisée par leur inspection. Parmi les sujets abordés, celui du nouveau concours et des exigences. Apparemment, comme l'Education Nationale ne souhaite plus payer des intervenants extérieurs pour assurer les cours d'anglais, elle souhaite que "ses" professeurs des écoles soient aussi capables qu'eux d'assurer les cours de langue.

Donc, pour des résultats un peu similaires, on préfera privilégier les candidats qui s'expriment correctement en anglais.

Salut,

Une chose m'échappe : comment peut-on "privilégier" les candidats (sur un plan général) qui s'expriment correctement en anglais ? Les notes données par chaque jury ne dépendent pas des notes données dans les autres matières ? Par exemple, les notes d'admissibilité sont attribuées une fois pour toutes, et ne sont pas réajustées en fonction du niveau d'anglais, enfin, il me semble... :huh:

Ou alors cela veut-il dire que si on a un bon accent, une bonne vitesse d'élocution et une bonne prononciation, alors la note d'anglais sera tirée vers le haut ? Alors dans ce cas, les bouquins ne servent à rien, il vaut mieux s'entraîner à discuter. :P

Si tu as de plus amples explications, ça m'intéresse... ;)

PS. Dans quelle académie enseigne ta tante ? (si ce n'est pas indiscret...)

Posté(e)

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit par rapport aux autres années: celui qui est bon en anglais aura une bonne note, en EPS idem...

Posté(e)

Ma tante enseigne en Bretagne dans le Finistère, mais la consigne est nationale. Moi aussi je trouve ça bizarre mais j'en ai conclue qu'effectivement valait mieux s'entraîner à discuter. De toute façon, il faut faire son maximum et montrer qu'on est motivé!!

Allez on y croit!

Posté(e)

Oui à ce propos, comment cela se passe t'-il actuellement? A-t'on l'habiliation "à vie"ou doit on la renouveler?

Posté(e)
Salut,

Une chose m'échappe : comment peut-on "privilégier" les candidats (sur un plan général) qui s'expriment correctement en anglais ? Les notes données par chaque jury ne dépendent pas des notes données dans les autres matières ? Par exemple, les notes d'admissibilité sont attribuées une fois pour toutes, et ne sont pas réajustées en fonction du niveau d'anglais, enfin, il me semble... :huh:

Ou alors cela veut-il dire que si on a un bon accent, une bonne vitesse d'élocution et une bonne prononciation, alors la note d'anglais sera tirée vers le haut ? Alors dans ce cas, les bouquins ne servent à rien, il vaut mieux s'entraîner à discuter. :P

Si tu as de plus amples explications, ça m'intéresse... ;)

PS. Dans quelle académie enseigne ta tante ? (si ce n'est pas indiscret...)

Coucou :)

Peut-être qu'au lieu de départager les ex aequo sur les maths, le français, et l'Op, il le feront sur la langue :idontno:

Possible?

Aurore

Posté(e)

Oui à ce propos, comment cela se passe t'-il actuellement? A-t'on l'habiliation "à vie"ou doit on la renouveler?

A priori c'est définitif, enfin chez nous.

Posté(e)

à mon avis, c'est sûr qu'il vaut mieux s'entraîner à discuter ;o)

Posté(e)

Définitif chez nous aussi pour ceux qui ont eu plus de 10 au concours.

Temporaire (à valider par une visite) pour ceux qui la passent à l'IUFM.