Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je sors... Mais je trouve ce débat un peu stéril ;)

Fédézécole

Puisque la différence se fait sur le français, "qu'est-ce que vous entendez par 'stéril'?

......donner un réponse succincte qui affichera clairement la définition et votre point de vue."

:ninja:

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fédézécole

5

• chrismatth

4

• mali-malou

3

• ~vitalie~26

3

Posté(e)

Je sors... Mais je trouve ce débat un peu stéril ;)

Fédézécole

Puisque la différence se fait sur le français, "qu'est-ce que vous entendez par 'stéril'?

......donner un réponse succincte qui affichera clairement la définition et votre point de vue."

Mais quelle ton autoritaire :P :P :P

Je n'aime pas ce genre de conversation fondée sur des ragots, voilà tout! Tout le monde peut avance r n'importe quoi, un tel m'a dit que la sélection se fera sur qui aura le plus de bidules ou de machins trucs bidules chouettes, n'importe quoi c'est tout rumeurs par ci et ragot par la moi j'ai pas besoin de ça...Alors je me bouche les oreilles et je continue tranquillement mon ptit bonhomme de chemin.

Voilà madame la chef :D est-ce assez succinct et clair pour vos beaux yeux?

Bon allez je sors cette fois.

Travaillez bien et courage à tous

Fédézécole ;)

Posté(e)

mouarf! de toute façon il faut assurer partout autant que possible, non? :P

Posté(e)
mouarf! de toute façon il faut assurer partout autant que possible, non? :P

Oui, faut faire de son mieux pour toutes les épreuves, on est bien d'accord ;)

T'en as de la chance d'être dispensée de la course, moi je reviens de mon footing, et berk ya rien à faire j'aime pô courrir. Mais bon d'ici le 8 juin ça viendra c'est sûr!

Fédézécole

Posté(e)
Je n'aime pas ce genre de conversation fondée sur des ragots, voilà tout! Tout le monde peut avance r n'importe quoi, un tel m'a dit que la sélection se fera sur qui aura le plus de bidules ou de machins trucs bidules chouettes, n'importe quoi c'est tout rumeurs par ci et ragot par la moi j'ai pas besoin de ça...Alors je me bouche les oreilles et je continue tranquillement mon ptit bonhomme de chemin.

Voilà madame la chef :D est-ce assez succinct et clair

:) merci, .............au suivant!

;)

bon, courage à toi aussi!

et à Linsara: dommage que mes deux "bouts" sont déjà nés et il y a "longtemps" de ça!

Moi aussi je déteste courir..... mais va falloir chanter déjà! (chanter ET danser, je trouvais ça un peu lourd pour moi....)

alors....... on fera avec. On courra...... :wacko:

allez, bon courage!

(entre nous, j'aurais aimé un coeff de 4 sur les langues, mais bon, on ne peut pas tout avoir!)

Posté(e)

Voilà madame la chef :D est-ce assez succinct et clair

:) merci, .............au suivant!

;)

bon, courage à toi aussi!

et à Linsara: dommage que mes deux "bouts" sont déjà nés et il y a "longtemps" de ça!

Moi aussi je déteste courir..... mais va falloir chanter déjà! (chanter ET danser, je trouvais ça un peu lourd pour moi....)

alors....... on fera avec. On courra...... :wacko:

allez, bon courage!

(entre nous, j'aurais aimé un coeff de 4 sur les langues, mais bon, on ne peut pas tout avoir!)

Coucou Vitalie

je voulais savoir pourquoi ne passes-tu pas alors le capes d'anglais, là tu es sûre qu'il y a un gros coef :blush:

Et tu seras récompensée en conséquence

Fédézécole

Posté(e)
par contre, peut-on refuser l'habilitation meme avec une bonne note à l'oral du concours?

Perso , il est hors de question que j'enseigne l'anglais et que je décloisonne pour cette matière (meme si décloisonner pour les autres matières me plait :) )

Franchement, c'est vraiment idiot de forcer la main à un enseignant . Du coup , on est à peine plus de 50% du temps d'école avec sa classe :ninja:

Il va falloir te faire à l'idée d'enseigner l'anglais dans ta classe car cette réforme du concours est faite pour que les futurs profs des écoles soient habilités et qu'il n'y ait plus besoin d'intervenants en anglais...t'auras pas le choix ;)

Posté(e) (modifié)
Coucou Vitalie

je voulais savoir pourquoi ne passes-tu pas alors le capes d'anglais, là tu es sûre qu'il y a un gros coef :blush:

Fédézécole

Là je ne sais pas si c'est sérieux comme question, mais je la réponds "en sérieux":

Les raisons:

1) j'aime les modalités de l'enseignement en primaire: le PE peut "choisir" (suivant mille facteurs dans la classe) les horaires de ce qu'il fait quand,

2) Il n'y a pas que l'anglais que j'aime, j'aime beaucoup d'autres matières (mais pas tous -j'aime bien EPS aussi: mais pas courircourircourir - j'en reviens, d'une course, ça m'énerve! <_< )

3) Comme prof en collège: tu dois faire avec telle classe à telle heure, et surtout la classe avec toi à telle heure, puis faut faire de l'anglais (et que ça en tant prof d'anglais...) "ici et maintenant" et pas tout à l'heure etc etc.....

4) et puis, si toutes ces raisons n'existaient pas......... il faut pour le CAPES (de n'importe quelle matière) passer par une épreuve écrite de 5 HEURES EN FRANçAIS (puisque ça se joue sur le français; qui c'est qu'a dit ça déjà? entendu quelquepart.... :whistling: .................)

5) bon et n'en parlons même pas des pourcentage de postes vacants sur candidats.......... :huh:

Voilà! Je pense que c'est tout comme réponse........ mais je ne garantie pas de ne pas en avoir oublié (de raisons pour laquelle....... je préfère le CRPE!)

Cela suffit ?

[modifié après lecture du post de nikita08! Cela voulait dire 5, bien-sûr! :blush: ]

Modifié par ~vitalie~26
Posté(e)

Coucou Vitalie

Fédézécole

Là je ne sais pas si c'est sérieux comme question, mais je la réponds "en sérieux":

Les raisons:

1) j'aime les modalités de l'enseignement en primaire: le PE peut "choisir" (suivant mille facteurs dans la classe) les horaires de ce qu'il fait quand,

2) Il n'y a pas que l'anglais que j'aime, j'aime beaucoup d'autres matières (mais pas tous -j'aime bien EPS aussi: mais pas courircourircourir - j'en reviens, d'une course, ça m'énerve! <_< )

3) Comme prof en collège: tu dois faire avec telle classe à telle heure, et surtout la classe avec toi à telle heure, puis faut faire de l'anglais (et que ça en tant prof d'anglais...) "ici et maintenant" et pas tout à l'heure etc etc.....

4) et puis, si toutes ces raisons n'existaient pas......... il faut pour le CAPES (de n'importe quelle matière) passer par une épreuve écrite de 6 HEURES EN FRANçAIS (puisque ça se joue sur le français; qui c'est qu'a dit ça déjà? entendu quelquepart.... :whistling: .................)

5) bon et n'en parlons même pas des pourcentage de postes vacants sur candidats.......... :huh:

Voilà! Je pense que c'est tout comme réponse........ mais je ne garantie pas de ne pas en avoir oublié (de raisons pour laquelle....... je préfère le CRPE!)

Cela suffit ?

Oui c'était bien une question sérieuse :D

Ah bon une épreuve de 6 heures en français pour les capes d'anglais :huh:

Merci pour ta réponse et bonne continuation

Oui la course, moi aussi ça me gave mais bon faut bien faire avec

;)

Fédézécole

Posté(e)

par contre, peut-on refuser l'habilitation meme avec une bonne note à l'oral du concours?

Perso , il est hors de question que j'enseigne l'anglais et que je décloisonne pour cette matière (meme si décloisonner pour les autres matières me plait :) )

Franchement, c'est vraiment idiot de forcer la main à un enseignant . Du coup , on est à peine plus de 50% du temps d'école avec sa classe :ninja:

Il va falloir te faire à l'idée d'enseigner l'anglais dans ta classe car cette réforme du concours est faite pour que les futurs profs des écoles soient habilités et qu'il n'y ait plus besoin d'intervenants en anglais...t'auras pas le choix ;)

Oui ça d'accord pour enseigner l'anglais à ma classe mais pas être sur un poste fléché et faire anglais à toutes les classes et laisser l'HG par exemple à une collègue alors que j'adore cette matière aussi :P

En plus déjà cette année et les années précédentes, j'ai fait anglais à ma classe sans habilitation mais avec ma licence d'anglais donc pas de problème pour moi, j'aime bien ça mais ds le cadre de ma classe pas pour être toujours ds une autre classe que la mienne et ne pas pouvoir travailler en projet transdisciplinaire :(

En fait je veut faire toutes les matières avec ma classe :D

Posté(e)

Coucou Vitalie

Fédézécole

Les raisons:

4) et puis, si toutes ces raisons n'existaient pas......... il faut pour le CAPES (de n'importe quelle matière) passer par une épreuve écrite de 6 HEURES EN FRANçAIS (puisque ça se joue sur le français; qui c'est qu'a dit ça déjà? entendu quelquepart.... :whistling: .................)

Cela suffit ?

Oui c'était bien une question sérieuse :D

Ah bon une épreuve de 6 heures en français pour les capes d'anglais :huh:

Merci pour ta réponse et bonne continuation

Oui la course, moi aussi ça me gave mais bon faut bien faire avec

;)

Fédézécole

Moi, je dirais une épreuve de 5 heures en français pour l'avoir passé l'année dernière... Et une autre de 5 heures où il y a trad aglais/français puis français/anglais... Mais en effet, ça se joue énormément sur le français aussi...

Fin de déviage ;):blush:

Posté(e)

Coucou Vitalie

Fédézécole

Les raisons:

Cela suffit ?

euhhh....tu as oublié la mut' en conséquence, c'est à dire le plus loin possible de chez toi et pas de possiblité de retour avant un bout de temps....

j'ai testé pour vous....