Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: 10??? Définitif???

Aurore

Et oui <_<

Je vais peut-être en choquer certains. Désolée, je suis assez catégorique, mais j'ai des enfants, et je préfère qu'ils n'apprennent pas un mot d'anglais en primaire (et qu'ils partent sur de bonnes bases en 6ème) plutôt que d'apprendre n'importe quoi, avec un accent déplorable, un passage à l'écrit trop précoce, et des séquences inintéressantes au possible (eh oui, cela existe, et pour dégoûter les enfants des langues étrangères, c'est très efficace...).

Tout à fait d'accord, et quand je vois le niveau de celles et ceux qui ont tout juste eu 10 ou même un peu plus à l'épreuve, voire de celle et ceux qui ne sont pas spécialistes à l'IUFM et qui seront validés à la suite d'une cinquantaine d'heures de cours, je me pose des questions :(

De toute façon c'est du grand n'importe quoi : il y a 2 ans, je me suis faite étaler au concours alors que j'avais de bonnes notes aux écrits, grâce à l'anglais (5) (formule qui prévalait jusqu'à l'an dernier, que tu as dû passer Juno : écoute et analyse de document péda) alors que je ne suis sûrement pas bilingue, mais que j'ai été recrutée sur concours au CNRS pour mon anglais (en plus de ma formation en bio et j'ai eu un beau 6) pour la simple et bonne raison que je suis chargée des corrections des publis, et du suivi du processus de la soumission jusqu'à l'édition, et le tout en anglais avec aussi bien des Texans que des Londoniens ou des Japonais (téléphone, lettre...).

Alors, 5, compte-tenu de la façon dont étaient répartis les points entre l'écoute et la péda, c'est dur à avaler tout de même : c'est "j'ai vu de la lumière et je suis entrée" (mais comme pour les sciences, c'est pas mieux, je dois vraiment être nulle et le CNRS, organisme d'état complètement olé olé, recrute vraiment des andouilles (NB : cette année, sur LC, enfin en 2005, 4 en sciences : y a pas de doutes, pour moi, il y a un souci <_< )

Bref, pardon pour ce coup de g...

Revenons à nos moutons...

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fédézécole

    5

  • chrismatth

    4

  • mali-malou

    3

  • ~vitalie~26

    3

Posté(e)
après il est vrai que 10 me semble une note très faible et c'est en plus très aléatoire: j'ai eu 13.5 en 2003 et 9.5 en 2005 ( accent canadien très poussé sur la K7).

A propos de ce que tu disais : c'est bien d'aborder une langue dès la primaire.

Pas d'objection, sauf que en GS ça va être anglais, en CP, ça va être espagnol, italien les autres années, SI toutefois, il y a un enseignant qui veut s'y coller !

Dans l'école de mes gamins, ils ont débuté anglais en GS et depuis, silence radio : rien au CP et rien au CE1 pour le moment.

Quelle cohérence !

Bref, encore une fois, on embête les candidats avec ça, et finalement dans les classes, plus rien.

Encore et toujours de la poudre aux yeux et une logique budgetaire qui prime sur la qualité de l'enseignement dispensé.

Posté(e)

après il est vrai que 10 me semble une note très faible et c'est en plus très aléatoire: j'ai eu 13.5 en 2003 et 9.5 en 2005 ( accent canadien très poussé sur la K7).

A propos de ce que tu disais : c'est bien d'aborder une langue dès la primaire.

Pas d'objection, sauf que en GS ça va être anglais, en CP, ça va être espagnol, italien les autres années, SI toutefois, il y a un enseignant qui veut s'y coller !

Dans l'école de mes gamins, ils ont débuté anglais en GS et depuis, silence radio : rien au CP et rien au CE1 pour le moment.

Quelle cohérence !

Bref, encore une fois, on embête les candidats avec ça, et finalement dans les classes, plus rien.

Encore et toujours de la poudre aux yeux et une logique budgetaire qui prime sur la qualité de l'enseignement dispensé.

C'est vrai qu'il n'y a pas toujours de cohérence: mon fils fait de l'anglais depuis le CE2 (enfin il en fait avec son père depuis la naissance because père anglais). L'an dernier il avait une intervnante, il aimait bien. Cette année, c'est la maîtresse alors il ne la comprend pas toujours. Et puis depuis 4 semaines, ila une remplaçante sans agrément donc pas d'anglais. La semaine prochaine, test d'anglais '(une sorte d'quivalent au big challenge pour le collège) mais dixit la directrice ils ont pris beaucoup d'avance donc ce n'est aps un prblème s'ils n'ont pas eu de cours depuis fin mars... ben oui pas besoin de pratiquer pour apprendre une langue :ninja: ?.Qu'en j'entends ça!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...