Aller au contenu

Resultats du QCM d'admission


Noix2coco

Messages recommandés

Aaah (c'est chouette que vous soyez là, les anciennes :wub: )

Et alors grosse-question-qui-tue : le Loiret, c'est un département excédentaire ou déficitaire ? "Comment qu'on sait, maîtresse ?" :lol: (parce que c'est là que j'habite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noix2coco

    14

  • Charivari

    9

  • llalli

    8

  • cincinette

    6

cette année c'est ni l'un ni l'autre!

on ne peut pas prévoir! seul Mr le Recteur est au courant des prévisions... et encore!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je range ça dans la catégorie des bonnes nouvelles.

Ben oui, 'faut voir le bon côté des choses, c'est beaucoup mieux que si tu avais répondu "oh là là, ma pauvre, c'est chroniquement excédentaire, tu n'as aucune chance d'y revenir si tu n'y es pas prise en PE2" !

N'est-ce pas ? (positivons, positivons) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari,

Pour mettre de l'eau à ton moulin, et au mien, saches que le Loiret est le département de l'académie qui propose le plus grand nombre de places en PE2 (pour la rentrée 2006 -sources SNUIPP POSTES CONCOURS EXTERNE : 378

- Cher : 17

- Eure et Loir : 61

- Indre : 35

- Indre et Loire : 88

- Loir et Cher : 49

- Loiret : 128).

Je suis moi-même maman de 2 enfants. Je prépare le concours pour la 1ere fois cette année avec le CNED (car je travaille à 80%) et j'habite le Loiret. Pour moi, avoir le concours est une chose mais si je l'ai et que je ne suis pas retenue sur le Loiret (éventuellement le Loir et cher) et bien, je serai obligée de laisser ma place...autant dire que la pression est donc très forte pour moi :cry:

Pour cela, il faut donc que je sois bien classée......j'essaye de garder espoir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, une VRAIE bonne nouvelle. Merci !

Tu passes donc le concours cette année, c'est la dernière ligne droite pour toi ! J'espère que ça va bien se passer ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Charivari ;)

Oui, c'est la dernière ligne droite avant les écrits et espérons l'avant dernière avant l'oral :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de remplir le dossier et je me suis posée tout d'un coup une question surement bete :thumbdown: mais bon je vais quand meme vous demandez: est ce qu'il faut mettre l'originale de la convention de stage..?? J'en ai qu'une. Voila c'est dit :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a été prise dans le Loiret au dernier CRPE alors qu'elle était dans les dernières à être appelées.

Sinon, concernant les LC : 48 personnes ont été appelées : 22 dans l'Eure-et-Loir, 22 dans le Loiret et 4 dans le loir-et-Cher. Dans les autres départements, rien du tout car ils étaient excédentaires ; pour l'Indre-et-Loir, c'est tout le temps! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Lys. Cela donne de l'espoir.

Et toi, comment se déroule cette 1ere année sur le terrain ? Pas trop difficile en étant LC ? Tu as quel(s) niveau(x) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme : je viens de recevoir le dossier d'orléans, mais pour la justification prepro ma fac est en vacances jusqu'au 9 Mai c'est la zone A...

Comment faire remplir cette feuille prepro si votre ffac est en vacances ? Aller chercher le directeur au Cap d'Agde? lol

Bon, je crois que pour l'envoi des pieces on a jusqu'au 22 mai...un petit delai necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe relativement bien , je n'ai pas à me plaindre car je suis entourée par mes collègues, j'ai un seul niveau. J'ai un CM2 tout de même... Ce n'est pas facile tous les jours quand même :P Ca fait énormément de taf :o mais c'est une superbe expérience :D On est parfois confronté à des choses dont on ne s'attend absolument pas :blush: mais c'est super d'avoir sa classe et ça sera dur de la quitter début juillet <_<

Bon courage à vous qui passez me CRPE et ceux qui attendent les résultats de leur admission en PE1!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander car j'ai été en PE1.

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, par exemple, les choses auxquelles on ne s'attend pas ? Raconte, allez quoi, raconte ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...