Amilora Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Petite question sur l'habilitation: elle ne se fait que pour l'anglais? et qu'en est-il de l'allemand?
Sophilouise Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Pour l'académie de Bordeaux, avec un 12/20 en langue au concours, on a l'habilitation.Pour ceux qui passent en PE2 sans avoir eu 12, il me semble qu'ils passeront cette habilitation au cours de la PE2 à la Réunion, c'est 08/20.
pépet Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Je mets en place ce petit post pour que celui ou celle qui en a envie nous donne le sujet qu'il ou elle a eu et puis, d'ici quelques jours, sa note. J'ai récupéré quelques infos sur différents posts. Voilà ! Alou - chômeurs qui travaillent comme surveillants dans les écoles allemandes - 19 AnneClaire - 7.5 - admise Annedu49 - enfants de parents étrangers, adoption. Aqmuhaus - enfants qui mangent mal en Allemagne de l'Est (trop gros) Azerty86000 - Babybelle - la pauvreté - 13 - admise Balinette - troubles alimentaires (pour ressembler aux mannequins) Bla - Bob79 - le sentiment de culpabilité /nazisme - 19 - non admise Bruno974 - Bubulles - Cachou67 - Caribi - l'argent de poche et les adolescents Catalinachic - gagnant du loto qui souhaite conserver une vie normale - 13 - admise (option donc 3 points de bonus !) Chatana - ChouXette - La violence à l'école (une directrice demande la fermeture de son école) Christa - Cicou34 - homme kurde handicapé à cause de Saddam Hussein Cinna - création d'un magasin par les habitants d'un village - 16 - non admise Cora23 - Delphy64 - Emie63 - 19 - admise Famille - Fifie85 - Marché de Noël pour pauvres Gnouet - Katchou - l'uniforme à l'école Kilikili - enfants hyperactifs - 16.5 - admise Juju8684 - chômeurs qui travaillent comme surveillants dans les écoles allemandes - 12 - admise Lauriane78 - enseignement bilingue anglais-allemand Michelle03 - Arch (équivalent des restos du coeur) Mimi85 - Missixs - test d'aptitude sur les futurs instits Montillac - instruction et intégration des petites filles turques en Allemagne Nath28 - surveillance des enfants à distance par internet Nathaliepr - troubles alimentaires (pour ressembler aux mannequins) Nävis - Garde des enfants et travail des mères - 14 - admise Patchooly - conflit entre générations - 20 - recalée Pépet - vie d'un étudiant et ses études - 20 - admise Poupy2 - femme qui ne veut pas avoir d'enfant Purplelolotte - Rélinette - Les cours de langue - 17 - admise Romy44 - Saby1202 - Spoofy - Loi sur horaires ouverture des magasins en Allemagne Tallyde Veronika2 - Waldokitty - 9 - admise Zoumi - Cela aidera les prochains candidats dans leurs révisions !!!
SCOR13 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Je mets en place ce petit post pour que celui ou celle qui en a envie nous donne le sujet qu'il ou elle a eu et puis, d'ici quelques jours, sa note. J'ai récupéré quelques infos sur différents posts. Voilà ! Alou - chômeurs qui travaillent comme surveillants dans les écoles allemandes - 19 AnneClaire - 7.5 - admise Annedu49 - enfants de parents étrangers, adoption. Aqmuhaus - enfants qui mangent mal en Allemagne de l'Est (trop gros) Azerty86000 - Babybelle - la pauvreté - 13 - admise Balinette - troubles alimentaires (pour ressembler aux mannequins) Bla - Bob79 - le sentiment de culpabilité /nazisme - 19 - non admise Bruno974 - Bubulles - Cachou67 - Caribi - l'argent de poche et les adolescents Catalinachic - gagnant du loto qui souhaite conserver une vie normale - 13 - admise (option donc 3 points de bonus !) Chatana - ChouXette - La violence à l'école (une directrice demande la fermeture de son école) Christa - Cicou34 - homme kurde handicapé à cause de Saddam Hussein Cinna - création d'un magasin par les habitants d'un village - 16 - non admise Cora23 - Delphy64 - Emie63 - 19 - admise Famille - Fifie85 - Marché de Noël pour pauvres Gnouet - Katchou - l'uniforme à l'école Kilikili - enfants hyperactifs - 16.5 - admise Juju8684 - chômeurs qui travaillent comme surveillants dans les écoles allemandes - 12 - admise Lauriane78 - enseignement bilingue anglais-allemand Michelle03 - Arch (équivalent des restos du coeur) Mimi85 - Missixs - test d'aptitude sur les futurs instits Montillac - instruction et intégration des petites filles turques en Allemagne Nath28 - surveillance des enfants à distance par internet Nathaliepr - troubles alimentaires (pour ressembler aux mannequins) Nävis - Garde des enfants et travail des mères - 14 - admise Patchooly - conflit entre générations - 20 - recalée Pépet - vie d'un étudiant et ses études - 20 - admise Poupy2 - femme qui ne veut pas avoir d'enfant Purplelolotte - Rélinette - Les cours de langue - 17 - admise Romy44 - Saby1202 - scor13 - texte littéraire anglais sur un homme qui a une galerie d'art. 16/20 Admise Spoofy - Loi sur horaires ouverture des magasins en Allemagne Tallyde Veronika2 - Waldokitty - 9 - admise Zoumi - Cela aidera les prochains candidats dans leurs révisions !!!
Lafouyne Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Est-ce que quelqu'un sait si sur l'académie de Paris il y a aussi la possibilité d'être immédiatement habilité en fonction de sa note au CRPE. Si oui, quel est ce seuil? En fait, je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait être habilité sans épreuve préalable. Je trouve ça surprenant que les modalités changent d'une académie à l'autre...
Josie Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 J'ai une question qui peut paraitre saugrenue mais bon je la pose tout de même : peut-on passer l'habilitation en allemand et en anglais ?? J'ai obtenu de bonnes notes au crpe dans les deux langues.
Lafouyne Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 J'avais entendu dire qu'on pouvait passer deux habilitations.
Veronika2 Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 J'ai une question qui peut paraitre saugrenue mais bon je la pose tout de même : peut-on passer l'habilitation en allemand et en anglais ?? J'ai obtenu de bonnes notes au crpe dans les deux langues. Je me pose la même question car j'ai eu 16 en allemand et 17 en espagnol. Dans l'académie de Grenoble il faut avoir 14 au concours pour obtenir l'habilitation. Cependant, dans le département de la Drôme pas d'enseignement de l'espagnol à l'école primaire, et l'allemand ne doit pas être très représenté. Dans ces cas là comment cela se passe-t-il d'ailleurs? Imaginez, vous êtes T1, vous avez l'habilitation dans une autre langue que l'anglais, mais les élèves n'apprennent que cette langue. Peut-on nous demander de leur donner des cours d'anglais?????? Je me débrouille dans cette langue aussi mais je n'ai pas d'affinité particlière avec elle.
Lafouyne Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Veronika2: "Dans l'académie de Grenoble il faut avoir 14 au concours pour obtenir l'habilitation. " Est-ce que cela veut dire que tu "est autorisé(e)" à passer l'habilitation ou que tu es "immédiatement habilité(e)"? Je réitère ma question... Si quelqu'un possède ces informations concernant l'académie de Paris, je suis preneuse!
Messages recommandés