@udrey Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Il a été décidé il y a une semaine environ que la restauration du site de Montigny les Metz serait supprimée dès la rentrée 2006, ainsi que celle de l'IUFM de Metz Paixhans. Il faut dire que la qualité des repas est vraiment top, que ce service de restauration marche bien et surtout que nous sommes loin des sites du CROUS où le direction aimerait nous envoyer pour dejeuner... Un pique-nique de protestation n'y aura rien fait, c'est vraiment dommage... Tout cela pour des raisons économiques, à cause du rattachement des IUFM à l'université et aussi parce que la mission première d'un IUFM n'est pas de nourrir ses usagers... <_< Mais nous devons nous estimer heureux, nous allons avoir droit à une magnifique cafétéria en remplacement, qui vendra de bons paninis. Re <_< Et chez vous, des conséquences dûes au rattachement à l'université ou aux restrictions budgétaires?
mimisikuette Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Il a été décidé il y a une semaine environ que la restauration du site de Montigny les Metz serait supprimée dès la rentrée 2006, ainsi que celle de l'IUFM de Metz Paixhans. Il faut dire que la qualité des repas est vraiment top, que ce service de restauration marche bien et surtout que nous sommes loin des sites du CROUS où le direction aimerait nous envoyer pour dejeuner... Un pique-nique de protestation n'y aura rien fait, c'est vraiment dommage... Tout cela pour des raisons économiques, à cause du rattachement des IUFM à l'université et aussi parce que la mission première d'un IUFM n'est pas de nourrir ses usagers... <_< Mais nous devons nous estimer heureux, nous allons avoir droit à une magnifique cafétéria en remplacement, qui vendra de bons paninis. Re <_< Et chez vous, des conséquences dûes au rattachement à l'université ou aux restrictions budgétaires? Nous à L'IUFM on a encore une cafétéria et même un service de location de chambre qui fonctionne du lundi au jeudi soir pour 16 euros petit déjeuner compris. D'aiileurs quand les profs de lycée et collège viennent prendre leurs cours à l'IUFM c'est plein. Et c'est vrai que cela entretient la convivialité, rien, à dire et aucune comparaison avec une cafét panini. Mais dans certains IUFM il ya déjà quelques années que les services de restauration ont disparu et je pense effectivement pour raisons budgétaires. Mais je me demande qui prend cette décision justement. La mission première n'est pas de nourrir ses usagers certes mais je me demande quelles sont les obligations d'un employeur vis-à_vis de ses employés; et si la cantine n'est pas obligatoire à partir d'un certain nombre d'employés justement. Ou tickets repas. Nous on n'a rien, comme d'hab.
amajul2003 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Bien raconté tout cela ! C'est vrai qu'il est vraiment dommage qu'un tel service disparaisse dans notre IUFM. Malheureusement, il s'agit encore d'arguments financiers sur lesquels nous ne pouvons pas interférer. A la place, nous aurons des panini hyper-caloriques, des salades gorgées d'eau, etc... En espérant qu'il puisse y avoir un retour en arrière concernant cette décision?!?!?!?!
Toru Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Alors, il me semble qu'il est pas obligatoire de mettre enplace un système de restauration Par contre, s'il n'y a pas de service de restauration on peut déduire des impots le prix des repas
@udrey Posté(e) 22 avril 2006 Auteur Posté(e) 22 avril 2006 Alors, il me semble qu'il est pas obligatoire de mettre enplace un système de restaurationPar contre, s'il n'y a pas de service de restauration on peut déduire des impots le prix des repas Merci pour le renseignement! Est-ce qu'une cafétéria comptera comme un service de restauration? Probablement que oui... <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant