Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis rendu compte avant les vacances que certains de mes élèves découpaient très mal.

Quel genre de travail puis je leur faire faire? Vous allez sans doute me dire de les faire découper en suivant des lignes. Ok pourquoi pas mais alors auriez vous des fiches de découpage étant plus attractives que des traits dans tous les sens sans forme particulière?

Non ne me dites pas de faire un dessin moi même, je suis nulle! ;)

Merci

Posté(e)
Je me suis rendu compte avant les vacances que certains de mes élèves découpaient très mal.

Quel genre de travail puis je leur faire faire? Vous allez sans doute me dire de les faire découper en suivant des lignes. Ok pourquoi pas mais alors auriez vous des fiches de découpage étant plus attractives que des traits dans tous les sens sans forme particulière?

Non ne me dites pas de faire un dessin moi même, je suis nulle! ;)

Merci

Je t'envoie un document représentant 3 bandes (à découper par le maître) avec des traits que l'élève doit suivre dans sa découpe et ça donne de superbes guirlandes à condition de s'arrêter à temps!!!, les GS que j'ai eues au SR1 en décembre ont adoré et en redemandaient.

Quand on voit le document word, on ne comprend pas vraiment ce que cela donne, il faut découper pour voir le résultat (très sympa avec du papier de couleur).

A toi de voir ce que tu peux en faire. ;)

Guirlandes.doc

Posté(e)

L'idée de la guirlande est intéréssante, tout comme celle du championnat de découpage.

J'hésite tout de même à me lancer là dedans, car je ne veux pas faire cela en une seule fois, donc ça va nécéssiter plusieurs séances.

Après je me tâte par rapport à l'organisation. Dois je évaluer chaque enfant à chaque étape? Pour leur servir d'indicateurs. Je sais qu'un de mes élèves se débrouille assez mal, forcément le résultat sera moins bon que les autres. De plus si je ne leur mets pas un bonhomme sourire ou 3 soleils, il n'y aura pas la compétition entre eux (celle qu'ils se mettent en permanence entre eux)...

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros je me demande comment organiser cela: faire les étapes les unes après les autres point barre, ou bien véritablement lancer une compétition qui fera qu'ils se lanceront à fond dedans (avec les risques que ça entraîne pour les moins bons). Evidemment ils auront tous le diplome à la fin...

J'attends vos avis sur ma grande réfléxion! lol