Aller au contenu

nbre de points nécessaires pour le dossier d'entrée en IUFM


narval

Messages recommandés

bonjour à tous,

avec combien de points avez-vous été pris en IUFM l'année dernière?

:D Merci pour les réponses

Désolée mais je ne m'en souviens plus: ils prennent en compte beaucoupe choses (expérience enfants, cursus,options liées à l'enseignement)...mais le nombre de points, je ne pense qu'il fallait en avoir 10000 pour être admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai fait ma PE1 à Laon l'année dernière, je sais qu'ils ont appelé très très loin sur la liste d'attente pour remplir les classes.

Moi au départ j'étais même pas prise, ils m'ont appelée une semaine avant la rentrée. Je me souviens même que certaines personnes arrivaient après les vacances de toussaint (y'en a une de ma classe qui était 900è sur liste d'attente).

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai fait ma PE1 à Laon l'année dernière, je sais qu'ils ont appelé très très loin sur la liste d'attente pour remplir les classes.

Moi au départ j'étais même pas prise, ils m'ont appelée une semaine avant la rentrée. Je me souviens même que certaines personnes arrivaient après les vacances de toussaint (y'en a une de ma classe qui était 900è sur liste d'attente).

Bon courage à tous !

Mais étais-tu sur liste complémentaire au moins?

Merci pour ta réponse, je n'y croyais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai fait ma PE1 à Laon l'année dernière, je sais qu'ils ont appelé très très loin sur la liste d'attente pour remplir les classes.

Moi au départ j'étais même pas prise, ils m'ont appelée une semaine avant la rentrée. Je me souviens même que certaines personnes arrivaient après les vacances de toussaint (y'en a une de ma classe qui était 900è sur liste d'attente).

Bon courage à tous !

Mais étais-tu sur liste complémentaire au moins?

Merci pour ta réponse, je n'y croyais plus!

C incroyable, c l'amnésie totale dans l'académie d'Amiens en ce qui concerne les points du dossier d'entrée en PE1... J'espère que vous allez aller mieux... (loul)

Marc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (la mémoire me revient doucement :P ) qu'il y a une notice pour calculer les points mais qu'il n'est pas indiqué à partir de combien on est pris (bien joué Steph, on avance vachement). Mais je peux te dire que tout ce qui aide ce sont les études "générales" (langues, lettres, maths, HG, sciences de l'éduc (?), psycho (??)), les modules optionnels comme le MOE, les diplomes annexes (bafa,bafd,...), les expériences dans l'enseignement, dans l'animation, si on est/ a été AE/AVS... Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais étais-tu sur liste complémentaire au moins?

Merci pour ta réponse, je n'y croyais plus!

Oui, j'étais sur la LC pour la PE1, mais j'étais pas si loin que ça vu que j'ai été appelée une semaine avant la rentrée.

Par contre, pour ma place sur la LC il faudra que je regarde chez moi si je retrouve le papier (là je suis pas dans la région).

Garde espoir (surtout si tu demandes laon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Up!

Toujours personne ne se souvient d'à partir de combien de points on peu etre pris en PE1 à Amiens? :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui alors?Personne ne s'en souvient???Cela eclairerait un peu nos lanternes d'etre au courant. Bon bien sur, on sait bien que c'est alléatoire et que ca change d'année en année. Ca nous permettrait juste de patienter jusqu'à fin juin!!!

Non sans rire, je pense savoir pourquoi on a pas de réponse à cette question: les pe1 ne vont plus trop sur ces post la étant donné qu'ils sont déjà en pe1. C'est tout là la nuance!!!

De toutes facons, ca va rien changer pour notre admission de le savoir...Donc, patience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, ca va rien changer pour notre admission de le savoir...Donc, patience. ;)

Oui mais on pourrait se preparer psychologiquement!! :D

Et pis d'abord viendez par ici petits PE1... vous êtes bientot en vacances alors il faut venir vous destresser sur le forum!! :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse.

Il y a beaucoup de places en PE1 à Amiens.

En effet, je suis du Pas-de-Calais et je voudrais rentrer absolument à Amiens et pas beauvais ou Laon. Les places à Amiens sont rapidement occupées ? La sélection est sur dossier c'est ça ? Car je n'ai pas le BAFA, je n'ai pas d'expérience ... j'ai que le c2I et une licence de biologie et je vais passer l'afps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...