Aller au contenu

nbre de points nécessaires pour le dossier d'entrée en IUFM


narval

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse.

Il y a beaucoup de places en PE1 à Amiens.

En effet, je suis du Pas-de-Calais et je voudrais rentrer absolument à Amiens et pas beauvais ou Laon. Les places à Amiens sont rapidement occupées ? La sélection est sur dossier c'est ça ? Car je n'ai pas le BAFA, je n'ai pas d'expérience ... j'ai que le c2I et une licence de biologie et je vais passer l'afps

tu peux trouver toutes les réponses à tes questions sur le site de l'iufm d'amiens. Si tu as eu de bonnes notes au bac, deug/licence, que tu as le C2i, ainsi que l'afps tu as tes chances pour amiens...

Si tu as 95 points, tu as toutes tes chances...

Moi pour ma part je n'en avait qu'env 70 et j'ai été pris à Laon...

Tu as le barême sur le site IUFM

Bonne continuation........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Pour de ce qui est de l'acceptation dans le departement de la somme :

Il te faudra fournir par exemple les relevés de note des années du bac, deug 1 deug 2 et licence si tu l'as deja sinon ca ne marchera pas! Ils regarderont si tu as une bonne moyenne et un nombre de points sera attribué en fonction de ca, donc si tu as eu ton bas, et tes autres années avec mention ca peut jouer!! :) .Ahhh j'ai oublié ils regarderont egalement si tu as redoublé des classes...

Ils regarderont bien evidemment si tu as eu des experiences aupres des enfants :wub: , si tu as encadré des centres aeres, si tu as été surveillante..

Avec cela ils t'attribueront un total de points et un classement sera fait!! A partir de ca tu sauras si tu es sur liste principale ou sur liste complementaire!plus tu seras dans les premiers plus ton choix d'affectation sera respecté aussi!!!

Mais ne tkt po generalement l'iufm met en ligne le systeme de ponderation courant fevrier, patience et courage :P

Ps: je viens du nord pas de calais egalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...