Aller au contenu

Date d'admission


caroline1304

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connaît les dates d'admission pour Limoges?

Combien de temps avons-nous pour donner notre réponse définitive?

Merci pour les renseignements.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi là? du concours de prof ou de l'entrée à l'iufm?

Pour le concours (CRPE) admissibilité le 30 mai et a priori admission le 6 juillet

Pour l'entrée à l'iufm pas de date spécifiée mais on a jusqu'au 4 juillet pour envoyer des pièces justificatives qui peuvent nous faire gagner des points si notre situation évolue donc je pense que l'admission sera environ vers le 6 juillet aussi. Après je sais pas comment çà se passe, ils doivent surement t'envoyer une lettre pour te dire que tu es reçu mais apparemment ils te demandent pas si tu acceptes ou non.

En tout cas à toulouse c'est comme çà, le jour de la rentrée, ils comptent les manquant (qui donc refusent car reçus ailleurs surement) et ils appelent ceux de liste complémentaire.

Mais chaque académie ne fonctionne pas de la meme manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme le dit mic3187, on a jusqu'au 4 juillet pour donner les pièces justificatives et les résultats sont vers le 10, sur internet. Comme le 10 avril il y aura une liste de ceux qui sont pris et il y aura le lieu d'affectation.

Ensuite l'IUFM est fermé pour les vacances donc la liste d'attente n'évoluera plus. Il re-ouvre la dernière semaine d'août et ils commencent à appeler les personnes qui sont sur la liste pour remplacer ceux qui sont pris ailleurs et qui donc refusent. Ils peuvent appler jusqu'à mi-septembre à peu près et l'année dernière, je crois qu'ils sont remontés jusqu'à 120 environ (nombre trouvé sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme le dit mic3187, on a jusqu'au 4 juillet pour donner les pièces justificatives et les résultats sont vers le 10, sur internet. Comme le 10 avril il y aura une liste de ceux qui sont pris et il y aura le lieu d'affectation.

Ensuite l'IUFM est fermé pour les vacances donc la liste d'attente n'évoluera plus. Il re-ouvre la dernière semaine d'août et ils commencent à appeler les personnes qui sont sur la liste pour remplacer ceux qui sont pris ailleurs et qui donc refusent. Ils peuvent appler jusqu'à mi-septembre à peu près et l'année dernière, je crois qu'ils sont remontés jusqu'à 120 environ (nombre trouvé sur le forum)

OK carinel, merci pour l'info.

Je suis admissible a Poitiers aussi et les résultats d'admission tombent le 16 juin et je ne sais pas encore quel sera mon choix si je suis admise ds les 2 académies...il se fera certainement en fonction du lieu d'affectation.

Sinon, l'an dernier ils ont pris jusqu'au 49ème (ou 59ème) sur liste d'attente mais pas plus c'est certain puisque j ai une amie qui n'a pas été admise et qui était 70ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus où j'avais vu 120 c'était peut-être pour poitiers vu que je m'intéresse aux 2. Si je le retrouve, je vous le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...