Aller au contenu

Cours et devoirs au CNED !!!


bonnet_laetitia

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente, je suis laetitia, j'ai 21 ans et je prépare le concours pour la première fois... Je compte le présenter dans les académies de Grenoble et Aix-Marseille.

J'avais une petite question au sujet des cours du CNED !

On est cencé recevoir le volume 2 de math et de francais en janvier, or, si on suit leur "planning" de renvoie des devoirs... On devrait avoir renvoyer les 3 devoirs de maths et de francais pour le 30 janvier...

Mais alors ca signifirait qu'on ne travaille pas sur les 2 volumes manquants !!!

Alors est ce que j'essaye de suivre leur planning et de renvoyer les devoirs comme le CNED le prévoit cad le premier le 17 octobre (au risque d'avoir une sale note), ou est ce que j'attend janvier pour envoyer les devoirs ????

SI qq'un suit tout comme moi les cours du CNED, ja le remercie d'avance pour sa réponse !!!

Bon courage à tous !

Laetitia

Mon email si vous souhaiter me contacter :

bonnet_laetitia@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laetitia,

je me pose les mêmes questions que toi. Je crois que je vais faire les devoirs dès que j'aurai bien entamé les cours. Tant pis si les notes sont mauvaises, de toutes façons il paraît qu'elles ne sont pas très représentatives de celles du concours.

Et puis, heureusement le CNED n'est pas ma seule source de cours, il y a ce forum, et puis j'achèterai sans doute quelques bouquins.

Tu as vu ce qu'ils disent, si on envoie tout au dernier moment, ils n'auront pas le temps de tout corriger !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai l'intention de suivre le plannig des devoirs du 17/10, je trouve cela dommage de nous envoyer français et maths en 2 fois

sachant qu'en maths j'ai pas trouve de cours de dida alors qu'il y en a dans les sujets a rendre

voilà,

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laetitia

Moi aussi j'ai l'intention de suivre leur planning car les connaissant, si tu envoies trop tard à leur goût, tu risques de ne jamais revoir tes copies !!!

Ce n'est pas trop grave si tu n'as pas encore parfaitement bossé tous les cours...et puis comme ça, ça te fais une bonne évaluation diagnostique !! Tu connaîtras ton niveau de départ, ce qui n'est peut-être pas plus mal !!

Par contre, j'ai entendu dire qu'ils notaient assez large au CNED....alors àmon avis il ne faut pas trop qu'on s'emballe si on reçoit des 16 !!!

Bon courage !!

Allez, au boulot !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils notent large vraiment...les correcteurs du cned sont censés faire partie des jury de concours....a mon avis la note depend surtout des conditions dans lesquelles on fait leurs devoirs (si on s'aide de la correction, du cours, si on le fait en tps reel ou pas....). :P

sinon je compte respecter le planning de travail aussi, parce que j'ai envie de les revoir avant les ecrits! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !!

Comme ça, ça nous donne une bonne idée de ce qu'on vaut. Ce serait bien qu'on reste en contact et qu'on se tienne au courant les uns les autres concernant cette formation (points de vue sur les devoirs, notes...etc) ça pourrait être sympa !!!

allez, à plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos réponses alors va pour le devoirs de francais le 17/10 !!!

bonne soirée !!!

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux paraître bête mais avez-vous téléphoné au cned pour leur poser la question ? ;)

J'ai du mal à comprendre leur tactique ! C'était pas du tout comme ça l'année dernière :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout moi non plus!

on doit tout recevoir pour travailler correctement!

je vais les appeller et je pense qu'on devrait tous le faire pour leur mettre un peu la pression!

c pas normal!!!

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appele cette après midi

ils m'ont dit que toutes les options ont été envoyé d'un bloc mais par contre français et maths c'est en deux fois

l'autre colis arrivera en janvier

voilà, va comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis qui ont reçu les cours du cned vous avez bien de la chance, moi j'ai reçu ma confirmation d'inscription le 07/08 mais toujours pas de cours j'ai appellé ce matin ils m'ont dit que mon colis était en cours de préparation (heureusement!!!). Bon en fait j'aurai voulu savoir sur quoi portait le premier devoir de français, c'est génial je suis censé le renvoyer dans 16 jours ils se moquent vraiment du monde. J'espère ainsi prendre un peu d'avance avec les hatiers. merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas ils vont arriver. Je les ai reçu vendredi. Pour le devoir du 17 octobre, tu n'est pas obligé de respecter cette date. Il faut en fait avoir rendu tous les devoirs de français et de mathes avant le 20 mars.

Voilà

@ bientôt

rollcouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...