miloux Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Extrait d'un article de Libé du 19 avril, donc, intitulé "Robien rattaque "le mammouth par petits bouts"". La première partie est consacrée à la réforme de l'université, voici la seconde... "Faux modeste, Gilles de Robien se félicite lui-même de son efficacité. Il annonce «quinze chantiers ouverts» et trois dont il est particulièrement fier : 1) le remplacement des profs absents ; 2) la réforme des ZEP ; 3) sa circulaire sur les méthodes de lecture, qu'il qualifie de «libération». Sans chercher à gâcher la joie du ministre, il faut rappeler que ces trois points ont déclenché pétitions, grèves et manifestations jusqu'à ce que la crise du CPE vienne les reléguer en arrière-plan. Les principaux syndicats d'enseignants, la fédération de parents d'élèves FCPE et la Ligue de l'enseignement ont même élaboré mi-mars une déclaration commune dénonçant les méthodes du ministre pour modifier des programmes scolaires à l'école primaire. Robien n'en a que faire. Il assure préparer ainsi le «socle commun des connaissances», partie la plus décriée de la loi Fillon sur l'école, qu'il compte mettre en oeuvre dès la rentrée 2006. En annonçant qu'il allait désormais s'attaquer à l'enseignement de la grammaire et du calcul, Robien prend le risque de provoquer une fois de plus les enseignants. Sur ses gardes, le syndicat des enseignants SE-Unsa évoque un ministre «incurable». Et l'avertit : «Le travail d'évaluation, l'écoute et la connaissance du terrain, la concertation, sont assurément indispensables en politique, comme le CPE l'a démontré. En pédagogie, encore plus.» Ça tombe bien : le ministre compte également réformer les IUFM «avant de partir». Un beau chantier, où il sera nécessairement question de pédagogie. Et dans ce domaine, Robien a su montrer son tact." Et quelle pédagogie, et quel tact !! (faire passer sa circulaire le 26 mars quand des milliers de personnes sont dans la rue c'est quand même super élégant !!) Peut-être (j'espère !) future PE2, on va en avoir des nouveautés à la rentrée... C'est quand déjà les éléctions ? 1 an ? Putain, il a encore le temps de faire des dégats !!!
Invité Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 ... C'est quand déjà les éléctions ? 1 an ? Putain, il a encore le temps de faire des dégats !!! Jamais on a eu une promo comme ça au gouvernement ! Que des cas :P Leur cri de guerre : "Toutouyoutoooooooooouuuuuuuuu ! Toutouyoutoooooooooouuuuuuuuu !"
Yseult Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 1) le remplacement des profs absents A se pisser dessus !
poitou Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Il est fier concernant le remplacement des profs absents ! :o Mais ça va pas dans sa tête ! Ca n'a jamais été pire qu'en ce moment ! <_<
IsaG Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 1) le remplacement des profs absents A se pisser dessus ! Tu veux dire: à faire pipi dans sa culotte ?
Yseult Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 1) le remplacement des profs absents A se pisser dessus ! Tu veux dire: à faire pipi dans sa culotte ? Oui, tu as raison, mais la colère me fait dire des choses pas jolies : le résultat est le même, remarque...
AubergineFelee Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 P********* encore un an à se les traîner !!!!!!!!!!!!!!! On a eu un lot cette fois, faut quand même l'avouer. Ca devait être les soldes, mais celles où il y a des défauts de fabrication. Non ?
ernestine Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Juste pour dire que j'ai vu un reportage d'nevoyé spécial pendant la crise du CPE ôù les caméras suivaient GdR Lui, il est vraiment déconnecté de la réalité, il est persuadé d'avoir raison, que les gens qui sont contre ses réformes sont une minorité d'emmerdeurs et voilà... <_< Petit exemple, le gars arrive à son bureau des manifestants contre le CPE l'attendent (une petite trentaine), il fait des remarques assez méprisantes, puis reçoit deux jolis jeunes ump dans son bureau pour négocier sur le CPE (alors qu'ils sont pour ) et dit à la caméra que l'on voit bien là que tous les jeunes ne sont pas contre le CPE (je ne dis pas le contraire), qu'il s'agit d'une minorité qui sont de toutes façons contre la réforme...Je crois qu'il en tient une bonne couche!!!
Juno Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Pour le "remplacement des profs absents", il ne s'agit pas à proprement parler de remplacer les profs absents, ben non, ce serait trop beau. Il s'agit au contraire de sa petite trouvaille sur le remplacement des PLC absents par des collègues à hauteur de 2h/semaine, toutes disciplines mélangées <_<
Yseult Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Je râle parce que, après avoir pas mal discuté avec les syndicats de mon académie cette année, LC oblige, ce à quoi on assiste, c'est que la logique budgétaire prend le pas sur l'intérêt des élèves... et des profs : on répartit les enfants dans les classes, faute de remplaçants, et des postes qui devraient ouvrir droit à ouverture de poste sont occupés par des remplaçants qui ne peuvent assurer le remplacement l'année durant. C'est comme ça que malgré des postes non pourvus, on arrête le recrutement sur LC en février ou en mars. Oui, je suis un peu monomaniaque ces derniers temps.
Yseult Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Pour le "remplacement des profs absents", il ne s'agit pas à proprement parler de remplacer les profs absents, ben non, ce serait trop beau. Il s'agit au contraire de sa petite trouvaille sur le remplacement des PLC absents par des collègues à hauteur de 2h/semaine, toutes disciplines mélangées <_< ce qui en clair signifie?...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant