Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attention pour les papiers à fournir, je crois qu'il ne faut pas plaisanter avec ça, sur le doc s'est bien précisé de venir avec au premier oral. L'année dernière, les surveillants pour les oraux n'accepter pas les candidats qui n'avaient pas tous les documents (j'ai passé les épreuves orales sur Cergy) donc je pense qu'il vaut mieux tout amener ce jour là.

L'an dernier, pour l'épreuve orale d'histoire géo ou de sciences et techno; on devait amener la licence; mais à Saint-Germain en Laye, ceux qui ne l'avaient pas ont pu l'envoyer à l'Inspection Académique; bizarre qu'à Cergy ils aient refusé les candidats...

En tout cas courage Titelle, cette année c'est la bonne :)

j'ai aussi passé mes oraux à cergy l'année dernière. J'avais ma justification du diplome avec moi lors de l'épreuve d'HG (qui était orale), mais ceux qui ne l'avaient pas devaient alors l'envoyer à l'Inspection.

Par contre, vu que mon jury avait ma photocop de licence devant lui, ils m'ont parlé de mon cursus lors de l'entretien (on m'a demandé comment on disait camp d'extermination en allemand :huh: )

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roussette

9

• karo2

5

• Marie-Claire

4

• chrismatth

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah oui tiens c'est pas normal que le jury voit quelle licence tu as fait :huh:

A Saint-Germain on donnait la photocopie aux personnes "logistiques" qui sont là pour nous accompagner jusqu'à la salle de préparation puis jusqu'au jury...

Posté(e)
Quelques petites précisions :

- l'épreuve de français se déroule le jeudi 11 à 13h et non pas le matin comme cela était prévu !!

- le parking est payant donc prévoir de la monnaie

- pas de notes personnelles pour l'épreuve oral d'EPS et littérature de jeunesse

- pour la danse revêtement en parquet

- photocopies diplôme, natation, secourisme et position service national à fournir lors de la première épreuve orale (normalement c'est l'épreuve de langue vivante)

Voilà pour les précisions

Il me semblait que pour la natation et secourisme , il fallait les avoir à la fin de la pe2 ????

Car je n'en ai aucun cela voudrait ildire que je ne pourrais pas passer les oraux?????

Posté(e)
Il me semblait que pour la natation et secourisme , il fallait les avoir à la fin de la pe2 ????

Car je n'en ai aucun cela voudrait ildire que je ne pourrais pas passer les oraux?????

Justement non, cette année c'est la première fois qu'il faut ces deux attestations alors ils laissent un délai supplémentaire. Je crois bien que tu as jusqu'en septembre (vérifie sur le siac)

Posté(e)

Après vérification, c'est bien comme je le disais: voir cet extrait du SIAC:

"Inscription : pré requis en natation et secourisme

- Les pré requis en natation et secourisme sont exigibles de la même manière que les diplômes requis pour concourir. Il appartient à chaque candidat d’effectuer de sa propre initiative les démarches nécessaires à l’obtention des deux attestations requises dont il doit justifier.

- Ces pré requis constituent une condition de recevabilité des candidatures exigible pour l’ensemble des concours de recrutement de professeur des écoles. Aucune dérogation ne peut être accordée.

- Les candidats handicapés sont tenus de satisfaire à cette exigence préalable au même titre que les autres candidats, sous peine de n’être pas admis à se présenter au CRPE.

- Les attestations en natation et en secourisme sont valables quelle que soit l’année d’obtention et le lieu de délivrance.

- Il n’y a pas de modèle de formulaire unique. Toutes les attestations officielles sont recevables.

- A titre dérogatoire, pour la session 2006, les deux attestations devront être produites au plus tard à la date de nomination des lauréats du concours en qualité de professeur des écoles stagiaire, le 1er septembre 2006."

Posté(e)

Reçue aujourd'hui par contre j'ai un doute concernant le certificat médical: d'après le papir, rien ne dit qu'il faille un certificat d'un médecin agrée pour la non contre indication. Qu'en pensez vous?

Posté(e)
Reçue aujourd'hui par contre j'ai un doute concernant le certificat médical: d'après le papir, rien ne dit qu'il faille un certificat d'un médecin agrée pour la non contre indication. Qu'en pensez vous?

Ben si c'est marqué, regarde bien, dans la rubrique "Certificat médical"(logique) ;) "Tous les candidats devront fournir un certificat de non contre-indication à la pratique de l'activité choisie... établi par un médecin agréé, datant de moins de 4 semaines"

Ouh là là, la surcharge cognitive :D

Posté(e)

J'ai eu quelqu'un à la maison des examens, les convocations sont en train d'être envoyées donc ça devrait arriver bientôt...

J'ai une info concernant le fameux certificat médical à faire établir par un médecin agréé : il faut aller voir un médecin agréé exerçant dans le département de notre 1er voeu, même si on y habite pas.

Tous les renseignements sont sur le site de l'IA du 78. (la listedes médecins agréés pour chcun des départements ainsi que le formulaire type à imprimer et à faire remplir par le médecin).

Posté(e)

Bon courage à tous! :clover:

Posté(e)

Je viens juste de m'inscrire à l'AFPS de la croix rouge, j'espere qu'il y aura de la place avant fin juin sinon c'est foutu...

Posté(e)

Je n'ai pas encore reçue ma convocation :-((

Qui peut me donner l'adresse du site à Villepinte ?

Et les oraux, ils sont aussi à Villepinte ? TOUS ?

Un grand merci d'avance !

Juliette