Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de mon SR4 en MS, je vais travailler sur le petit déjeuner équilibré, je souhaite donc faire déjeuner mes élèves en classe pendant une semaine pour leur apprendre à équilibrer leur petit déj'

Je vais donc demander aux parents de fournir ce dont on aura besoin pour les petits déj'

Je vous mets le tableau que j'afficherai devant ma classe et je voudrais avoir votre avis sur la formulation de ma demande : je suis pas experte en mots pour les parents et j'ai peur de pas demander correctement :blush:

Pensez vous que je doive préciser que les enfants ne devront pas déjeuner chez eux cette semaine là ?

Et question supplémentaire : ça vous semble raisonnable ce que je demande ( une ligne par enfant ) ?

Merci de vos réponses

liste_petit_d_jeuner.doc

Posté(e)

Ton projet m'interroge... demander à tous les enfants de ne pas petit déjeuner chez eux me parait un peu irréaliste : entre le gamin qui va vouloir manger quand même parce qu'il va voir ses grands frères ou soeurs le faire devant lui, ceux qui sont levés très tôt pour aller chez une nourrice (vont-ils pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée à l'école ?).

Imagine qu'on te dise, pendant une semaine, tu ne prends pas de petit déj, tu vas faire ton heure de route pour aller bosser et tu le prendras sur place ? Moi, je n'aimerais pas trop, je penserais que l'école outrepasse son rôle.

Maintenant, que l'on propose une éducation à la santé (y compris la nutrition), pourquoi pas, mais c'est une autre approche, qui peut aussi passer par la dégustation de produits ou éventuellement une collation à la carte.

Il me semble que l'on peut tout à fait travailler ce sujet, sans forcément s'ingérer dans la vie de famille.

Mais ce n'est qu'un avis... ;)

En ce qui concerne la demande de produits aux parents, là encore pourquoi pas, mais certains doivent respecter la chaine du froid, comment être certain à 100 % ?