Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu que les notes au dessus de 10 comptaient, donc si l'on a que 10 ou 11 et que la moyenne de l'académie où on le passe est de 12, on peut perdre des points! Je pensais au départ qu'on ne pouvait qu'en gagner mais comme la moyenne du dernier admis n'est en général pas en dessous de 12, j'en conclus qu'avoir une note moyenne nous fera perdre des points. Avez-vous des infos différentes des miennes ?

Posté(e)
J'ai vu que les notes au dessus de 10 comptaient, donc si l'on a que 10 ou 11 et que la moyenne de l'académie où on le passe est de 12, on peut perdre des points! Je pensais au départ qu'on ne pouvait qu'en gagner mais comme la moyenne du dernier admis n'est en général pas en dessous de 12, j'en conclus qu'avoir une note moyenne nous fera perdre des points. Avez-vous des infos différentes des miennes ?

je ne comprends pas ton raisonnement. :huh: Je pense que ça sera comme la langue facultative du bac. Si t'as 15, ça te fait 5 points de plus ( on compte que les points au dessus de la moyenne), si t'as moins de 10, tu n'as aucun points supplémentaires se rajoutant au total de points.

Ce n'est pas la note , 15/20 qu'on rajoutera au total, mais 5 points par ex si tu as un total de 195 toutes matières confondues, ben avec une telle note, ça te fera 195+5= 200 divisé par le nombre de coeff pour savoir ta moyenne sur 20...Si t'as 10, on ne rajoutera pas 10 comme note à ton total et on ne la comptera pas dans la moyenne des notes, ça fera comme si t'avais passé l'épreuve pour rien...

Posté(e)

:blink::mellow:

Seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, donc: si tu as 11 tu gagnes 1 point; 15 tu gagnes 5 points; si tu as 8 tu ne gagnes et ne perds rien

Posté(e)

D'accord, j'étais à côté de la plaque... Merci pour ces infos, j'y vois plus clair maintenant et je vais donc pouvoir calmer un peu mon stress !

Posté(e)
si t'as moins de 10, tu n'as aucun points supplémentaires se rajoutant au total de points.

Ce n'est pas la note , 15/20 qu'on rajoutera au total, mais 5 points par ex si tu as un total de 195 toutes matières confondues, ben avec une telle note, ça te fera 195+5= 200 divisé par le nombre de coeff pour savoir ta moyenne sur 20...Si t'as 10, on ne rajoutera pas 10 comme note à ton total et on ne la comptera pas dans la moyenne des notes, ça fera comme si t'avais passé l'épreuve pour rien...

Et il faut à mon avis bien préciser que justement, il n'y a pas de division par coeff en fait.

D'accord, pour notre calcul à nous, on peut diviser pas le nombre de coeff, comme tu dis, mais en fait, pour la liste (du meilleur jusqu'au dernier candidat) il n'y a que les points accumulés qui comptent.

Si on devrait diviser, ça nous ferait perdre des points, puisque en note-facultatif, on n'a jamais au dessus de 10 point! On aura maximum 10 (si le résultat est de 20 points!), puisque que les points au dessus de 10 comptent. Or, si on divisait, ça nous donnerait un moyen moins bien que sans la langue facultative!

Bon, est-ce un peu (encore plus ;) ) clair?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ouf, ça me rassure car j'ai pris anglais et ça fait bien longtemps que je n'ai plus parler...