Aller au contenu

Affectations R2 Aix


Nistosia

Messages recommandés

je suis à l'école maternelle st barthélémy flamants, rue ansaldi ds le 14ème

j'ai rendez-vous jeudi matin avec la prof en espèrant pouvoir y passer la journée _bl_sh_ en fait je n'ai eu que la directrice et elle était très étonnée que j'appelle si tard car une pe2 avait déjà passé une journée à l'école, mais bon je n'ai su mon affectation que cet après-midi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas très loin mais pas de là à y aller à pieds :(

Pour les affectations, ça a été la même chose pour nous voire pire : prévenus lundi 11 h pour le mardi 8 h 30. tu me diras, on l'aurait su 1 semaine avant, j'aurais été encore plus étonnée ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : visite dans ma classe d'affectation :wub: ... ce matin,

puis cet aprem : GFP <_< ... et là changement de discours. En effet jusqu'à présent c'était :

" vous êtes livre de faire les apprentissages comme vous l'entendez."

, et maintenant c'est : "la maîtresse utilise Gafi CE1, alors il faut que vous l'utilisiez...".

C'est n'importe quoi... Non ?

En fin c'est pas très grave, même si j'avais envie de faire plein de choses sympas en français... La classe à l'air d'être très agréable... alors vivement jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les possibilités sont réduites du fait qu'il faut suivre le programme qui avait été prévu. Bon, d'un côté c'est normal, on fera ce qu'on voudra dans un an. Cela dit, c'est frustrant parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas préparer des séances très originales alors que j'ai des tas d'idées, mais pour d'autres parties du programmes :(

Enfin, c'est pas grave, les profs nous ont dit que ce stage n'était pas tant pour voir les contenus qu'on enseignait mais pour voir la façon dont on les enseignait et notre gestion de la classe. Notre prof de français a dit : "faites simple, n'essayez pas de rattacher l'observation réfléchie de la langue avec la littérature" Alors .......................... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Effectivement, je crois que c'est juste un stage... d'animation pédagogique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please HELP !

Je bloque pour la préparation de mes séances d'EPS. C'est un cycle "jeux collectifs" et ils ont fait une séance sur le ballon prisonnier. Mon problème, c'est que je ne vois pas du tout quoi faire mis à part les faire jouer 1h. Y a-t-il une organisation en ateliers possible ? Quelle peut-être la phase "verbalisation" dasn ce genre de jeu ? Bref, comment voyez-vous la CHOSE ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...