Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

en ce dimanche matin pluvieux, je viens de faire une fiche pour travailler le robot. j'ai fait 2 fiches que je leur donnerai selon leur capacité de dénombrement et leurs connaissances des écritures chiffrées des nombres.

robot.docxrobot 2.docx

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chapichapo77

    20

  • fanybej

    18

  • barbabelle

    8

  • esmerine

    4

Posté(e)

Hello !

Merci beaucoup Gaëlle !

J'ai fait le robot avec les nombres inférieurs à 10 et..... ça a l'air d'aller pour tout le monde. Par contre, plusieurs ne connaissent pas l'écriture chiffrée des nombres. Il va falloir que je travaille sur ça avec un petit groupe : association constellation et écriture chiffrée. Je vais chercher un memory ou quelque chose comme ça.

J'ai un souci : comment vous faites pour trouver des boites pour le jeu "les boites empilées" ? Il en faut beaucoup en plus ! 5 par groupe de 2 !!!

Posté(e)

Ce sont des couvercles de chaussures (tu demandes aux parents), des barquettes en plastique...

Posté(e)

Ce sont des couvercles de chaussures (tu demandes aux parents), des barquettes en plastique...

Ah oui.... je trouvais que c'était vraiment trop grand les couvercles... mais bon faute de mieux... Merci

Posté(e)

Le mieux c'est les boîtes à chaussures petites tailles. Faut demander dans un magasin de chaussures.

Sinon, des petites barquettes alimentaires en plastique.

Moi j'ai une grande boîte ikea avec 15 couvercles et une boîte de thé avec plein de dés dedans.

Et une dizaine de petites boîtes parce que quand on fait les boîtes empilées en même temps que les parties de dés, il en faut des boîtes! !

Posté(e)

J'ai décidé de manger du surimi dans les boîtes rectangle...parce qu'elles s'empilent et ne prennent pas de place pour les parties de dés!

Je vais mettre les parents sur le coup!

Posté(e)

J'ai décidé de manger du surimi dans les boîtes rectangle...parce qu'elles s'empilent et ne prennent pas de place pour les parties de dés!

Je vais mettre les parents sur le coup!

:smile:

alors, j'ai trouvé un autre "système" de boites : les couvercles de pots de confitures (et des jetons).... comme mon mari en vend... je vais pouvoir en récupérer assez ! (et puis avec les crêpes, on mange aussi des confitures !!)

Posté(e)

Bonjour à tous

Juste un petit bilan de fin de mois ou presque.... et bien J'ADORE fonctionner avec Ermel !

Je n'ai plus l'impression de me prendre la tête pour faire LA page du fichier décrite dans le guide du maitre. Quel plaisir !!

J'ai l'impression (et je crois que mes élèves aussi) de jouer toute la fin de matinée !! Un vrai petit bonheur ! Surtout que ce n'est pas aux dépens des connaissances. On avance vraiment et la différenciation est très vite faite/trouvée.

Je ne regrette rien......... bon, d'accord.... pour l'instant....à suivre !

Posté(e)

Coucou

Je viens ussi faire un petit bilan ! J'adore, les enfants aussi et ils comprennent vite les règles... un peu bruyant néanmoins ;-)

par contre, quand je passe sur fiche, je suis toujours un peu "décue", ils se trompent alors qu'en jeu ca se passe bien. Reprenez vous les fiches à chaque fois ? Dans quelle optique ? refaire une autre ensuite ou juste pointer l'erreur ?

arrivez vous également à faire tous les petits jeux ? (fusée, de 1 à 23, ... ) Je n'ai pas encore fait la mosaïque, je n'ai pas le matériel ca m'embete de plastifier tout ca. Peut etre que je ferai le camion direct ?

Posté(e)

Coucou

Je viens ussi faire un petit bilan ! J'adore, les enfants aussi et ils comprennent vite les règles... un peu bruyant néanmoins ;-)

par contre, quand je passe sur fiche, je suis toujours un peu "décue", ils se trompent alors qu'en jeu ca se passe bien. Reprenez vous les fiches à chaque fois ? Dans quelle optique ? refaire une autre ensuite ou juste pointer l'erreur ?

arrivez vous également à faire tous les petits jeux ? (fusée, de 1 à 23, ... ) Je n'ai pas encore fait la mosaïque, je n'ai pas le matériel ca m'embete de plastifier tout ca. Peut etre que je ferai le camion direct ?

Pour les fiches... pas trop d'erreurs ici. Mais je sais qui peut en faire et je refais immédiatement avec l'enfant.

Je travaille en ateliers (2 groupes de manip. et 1 groupe sur feuille) alors c'est assez facile de reprendre très vite.

Pour la mosaique, le plateau de jeu, c'est un grand cercle partagé en 4. Dans chaque partie, il y a des carrés de couleur dessinés (de 6 à 9 si je me souviens bien) alors j'utilise les cubes comme le robot. Après, pour la mosaïque individuelle, il faut des gommettes (qui sont sinon fournies avec le fichier).

Pour les petits jeux, oui, j'alterne (même si c'est Grelin grelot qui est plébiscité !) ça marche bien sauf la boite noire. Il faut vraiment que je prenne le temps de le faire en atelier avec un petit groupe pour vérifier le surcomptage (et pas encore fait).

Voili, voilà

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qui a la valisette Ermel ? (avec les posters et les numéricartes) est-ce un bon achat ?

J'hésite à l'acheter car elle coûte quand même 78 euros...

Posté(e)

As tu vérifié qu'elle n'est pas quelque part à l'école ? Parce que je me la suis acheté et bas l'ai ensuite vu chez ma collègue de CP qui ne s'en sert pas... Pour l'instant je n'ai utilisé que les posters. J'ai refait les cartes pour la corde à linge que je trouvais trop petites et pas facile à accrocher aux pinces à linge.

Moi j'ai une question pour ceux qui l'utilisent depuis longtemps. Mes collègues utilisent capmaths ou Picbille. Je ne veux pas les utiliser à cause du fichier que je ne sais pas suivre. Mais bon du coup je doute... Rassurez-moi, je ne me plante pas à utiliser Ermel ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...