kitou Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Nous nous sommes lancés dans cette activité... nous sommes à court d'idéés.... qui pourrait m'aider??????? Merci beaucoup!
Moustache Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Tu es allée voir ici : http://www.planetolak.net/index1.html rubrique : glisse / roller
mamiebrossard Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 faudrait etre un peu plus precise sinon en vrac : - travail sur la securite et les protections - relais - parcours avec passage au dessus, dessous a droite, gauche de ... - traction et etre tire - vitesse - .........
tece Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Je pratique l'activité roller avec les enfants de 3 CPdepuis 4ans et je dirige la ROLschool Kids à Lille. tu peux venir sur le site: http://www.rol.asso.fr tu y trouveras un cours en ligne sur le roller tout public. tu peux me contacter sous le pseudo ratus sur le forum. Je dispose d'un livret sur les jeux en roller que j'ai préparer pour passer le BIF, mais il est à compléter. Je suis en train de mettre au propre la progression en roller pour les enfants usr une période de 12 séances. Si tu habites sur Lille, il est possible de venir voir le samedi après-midi à norexpo... Dans les autres régions mets toi en rapport avec les clubs via la FFRS ou Ufolep. L'ufolep oise a fait une formation roller très intéressante au niveau animation. Pour plus de contact envoye moi un mail.
tece Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Roller à l’école 5 fondamentaux : 1. se déplacer 2. se diriger 3. se retourner 4. s’arrêter 5. sauter 4 niveaux : 1. piétineur 2. rouleur 3. patineur 4. confirmé Il faut préparer le terrain pour une utilisation pour plusieurs niveaux et pour plusieurs fondamentaux. A partir de cette structure, il est possible de rajouter des composantes supplémentaires qui permettront d’atteindre les objectifs visés.
tece Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Voici à peu près la structure d’une séance 1. Vérification des protections Temps important Il faut expliquer les raisons de l’utilisation de ces protections. 2. Echauffement Ø Tic-tac Prise de position en roller et recentrage de l’attention sur l’animateur. Ø Miroir Principalement le penseur. Jouer le rapprochement coude genoux pour sentir la position en appui sur les languettes. Ø Lever de pieds Toucher son roller par devant, par derrière. Ø Pas chassé Déplacement latéral en levant les pieds. Puis pas croisé si possible. Ø L’horloge Lever un pied et tourner de 90° dans un sens puis l’autre. Ø Gestion de la chute Mains en avant, plié les genoux, tomber et amortir. Se relever : passer sur les genoux, lever un pied, prendre appui des deux mains sur le genoux, pousser des mains et de la jambe pour se relever. Ø Se déplacer en marchant en canard, les mains sur les genoux. 3. Exercice d’apprentissage Ø En groupe : tous ensemble en ligne Ø Spécifique : si possible chacun à son tour avec correction ( faire passer 2 personnes en même temps = moins d’attente) Ø Sur parcours : attention à l’endroit ou l’animateur se place ; vision globale du parcours et spécifique sur la partie la plus difficile. Ø Progressif : décortiquer le mouvement 4. Jeu collectif Réinvestissement de l’exercice d’apprentissage 5. Déchausser Déchausser avant de retirer les protections 6. Etirements Très important pour éviter les blocages sur les divers muscles (surtout chez les adultes). Il faut préparer les enfants à cet aspect pour leur vie d’adulte. J'espère que cette approche te permettra de progresser dans l'animation d'une séance roller, mais un conseil: adapte le à ta démarche et à ta personnalité...
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