mélaz Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour, Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce livre de Stephen Manes. J'hésite entre plusieurs livres pour l'exposé mais j'ai un petit penchant pour celui-ci. J'attends votre avis avec impatience Merci
Malakime Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour,Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce livre de Stephen Manes. J'hésite entre plusieurs livres pour l'exposé mais j'ai un petit penchant pour celui-ci. J'attends votre avis avec impatience Merci Alors je n'ai pas pris cette option mais j'adoooore ce livre, je pense que tu peux en tirer beaucoup Aurore
mélaz Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Posté(e) 21 avril 2006 merci pour ta réponse. peut-être d'autres avis?? Bon après-midi.
WILLOW57 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 je crois aussi qu'il y a beaucoup de pistes à dégager mais en revanche je n'ai pas été plus emballé que ça .... je peux pas l'expliquer...une question de feeling !
lulutte Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Idem que Willow. Pas vraiment emballé par ce livre.
Anwamanë Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Bonjour mélaz, Voici une fiche qui peut t'aider : Ici - Descriptif physique de l'ouvrage - Axes de travail possibles - Mise en réseaux possibles - Boite à outils complémentaires pour l'enseignant Bon courage !
mélaz Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour mélaz,Voici une fiche qui peut t'aider : Ici - Descriptif physique de l'ouvrage - Axes de travail possibles - Mise en réseaux possibles - Boite à outils complémentaires pour l'enseignant Bon courage ! merci pour vos avis. Le lien ne fonctionne pas Affable... , mais c'est très gentil de ta part. Bon courage pour le reste des révisions
litchi56 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour mélaz, Voici une fiche qui peut t'aider : Ici - Descriptif physique de l'ouvrage - Axes de travail possibles - Mise en réseaux possibles - Boite à outils complémentaires pour l'enseignant Bon courage ! merci pour vos avis. Le lien ne fonctionne pas Affable... , mais c'est très gentil de ta part. Bon courage pour le reste des révisions salut j'ai étudié (en partie) ce livre avec des élèves de cycle 3 lors d'un stage alors si tu veux tu peux me poser des questions ou me dire tes activités pour que je te dise si ca colle ou pas avec ce que j'ai vu... y'a pas de probleme salut.
mélaz Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 salut j'ai étudié (en partie) ce livre avec des élèves de cycle 3 lors d'un stage alors si tu veux tu peux me poser des questions ou me dire tes activités pour que je te dise si ca colle ou pas avec ce que j'ai vu... y'a pas de probleme salut. Merci litchi pour ta proposition: Voici quelques questions en vrac - j'ai dit que c'était + axé CM1 car trop de subtilités pour Ce2, qu'en penses-tu? - j'ai parlé d'une difficulté de compréhension: le livre dans le livre (mise en page, système d'énonciation, type de texte différent) - j'ai dit que l'expérience initiatique de Milo était intéressante à étudier car permet de comprendre l'évolution du héros tout au long du récit + 2 notions de perfection abordées dans le récit (celle de Milo et du doc) - Faut-il parler des illustrations: j'en ai parlé pour la découverte du roman (première et quatrième de couverture) et pour les débats interprétatifs - les élèves ont-ils apprécié ce livre? - penses-tu que c'est un livre résistant? - je n'ai pas parlé de la relation père-fils, faut-il en parler? - enfin, quel est ton avis sur ce livre? Je sais qu'il y a beaucoup de questions et je comprendrai que tu ne puisses pas répondre à toutes, en tout cas merci beaucoup pour ton aide.
bibine44 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Moi aussi je prend ce livre cette annee pour le concours, je le troubve tres bien , remarque si je le prends c'est que oui, il est vraiment abordable avec les enfants. Tu as du passé le concours l'année derniere du coup et ça a donné quoi ton exposé? Car je ne trouve pas bcp de personne ayant présentait ce livre.
lunavignon Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Je viens de le terminer avec mes CE2 (plutôt faibles dans l'ensemble) Ils ont bien aimé ! Par contre j'ai lu ou résumé pas mal de passages à l'oral car sinon la séquence auait était trop longue et ils se seraient lassés, c'est le plus long roman qu'on ait étudié jusqu'à présent. Dans le manuel "Facettes CE2", ils en étudient un extrait dont je me suis pas mal inspirée. Pour la fin, je leur ai lu une grande prtie du chapitre 6 à l'oral, et ils m'interrompaient quand ils ne comprenaient pas un mot... On s'est longuement arrêté sur le débat, "est-ce bien d'être parfait", "personne n'ets parfait" ..., le débat a été intéressant et riche ! Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
cecilou80m Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Tu as des idées sur ce site: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...+en+trois+jours L'an dernier je l'ai fait lire à des enfants de CM1. Ils ont aimé aussi même si je pense comme lunavignon que le livre est largement abordable en CE2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant