Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce livre de Stephen Manes.

J'hésite entre plusieurs livres pour l'exposé mais j'ai un petit penchant pour celui-ci.

J'attends votre avis avec impatience :)

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce livre de Stephen Manes.

J'hésite entre plusieurs livres pour l'exposé mais j'ai un petit penchant pour celui-ci.

J'attends votre avis avec impatience :)

Merci

Alors je n'ai pas pris cette option mais j'adoooore ce livre, je pense que tu peux en tirer beaucoup ;)

Aurore

Posté(e)

merci pour ta réponse.

peut-être d'autres avis??

Bon après-midi.

Posté(e)

je crois aussi qu'il y a beaucoup de pistes à dégager mais en revanche je n'ai pas été plus emballé que ça .... je peux pas l'expliquer...une question de feeling !

Posté(e)

Idem que Willow. Pas vraiment emballé par ce livre.

Posté(e)

Bonjour mélaz,

Voici une fiche qui peut t'aider :

Ici

- Descriptif physique de l'ouvrage

- Axes de travail possibles

- Mise en réseaux possibles

- Boite à outils complémentaires pour l'enseignant

Bon courage !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour mélaz,

Voici une fiche qui peut t'aider :

Ici

- Descriptif physique de l'ouvrage

- Axes de travail possibles

- Mise en réseaux possibles

- Boite à outils complémentaires pour l'enseignant

Bon courage !

merci pour vos avis.

Le lien ne fonctionne pas Affable... :( , mais c'est très gentil de ta part.

Bon courage pour le reste des révisions

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour mélaz,

Voici une fiche qui peut t'aider :

Ici

- Descriptif physique de l'ouvrage

- Axes de travail possibles

- Mise en réseaux possibles

- Boite à outils complémentaires pour l'enseignant

Bon courage !

merci pour vos avis.

Le lien ne fonctionne pas Affable... :( , mais c'est très gentil de ta part.

Bon courage pour le reste des révisions

salut

j'ai étudié (en partie) ce livre avec des élèves de cycle 3 lors d'un stage alors si tu veux tu peux me poser des questions ou me dire tes activités pour que je te dise si ca colle ou pas avec ce que j'ai vu... y'a pas de probleme

salut.

Posté(e)

salut

j'ai étudié (en partie) ce livre avec des élèves de cycle 3 lors d'un stage alors si tu veux tu peux me poser des questions ou me dire tes activités pour que je te dise si ca colle ou pas avec ce que j'ai vu... y'a pas de probleme

salut.

Merci litchi pour ta proposition:

Voici quelques questions en vrac

- j'ai dit que c'était + axé CM1 car trop de subtilités pour Ce2, qu'en penses-tu?

- j'ai parlé d'une difficulté de compréhension: le livre dans le livre (mise en page, système d'énonciation, type de texte différent)

- j'ai dit que l'expérience initiatique de Milo était intéressante à étudier car permet de comprendre l'évolution du héros tout au long du récit + 2 notions de perfection abordées dans le récit (celle de Milo et du doc)

- Faut-il parler des illustrations: j'en ai parlé pour la découverte du roman (première et quatrième de couverture) et pour les débats interprétatifs

- les élèves ont-ils apprécié ce livre?

- penses-tu que c'est un livre résistant?

- je n'ai pas parlé de la relation père-fils, faut-il en parler?

- enfin, quel est ton avis sur ce livre?

Je sais qu'il y a beaucoup de questions et je comprendrai que tu ne puisses pas répondre à toutes, en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je prend ce livre cette annee pour le concours, je le troubve tres bien :D , remarque si je le prends c'est que oui, il est vraiment abordable avec les enfants.

Tu as du passé le concours l'année derniere du coup et ça a donné quoi ton exposé?

Car je ne trouve pas bcp de personne ayant présentait ce livre.

Posté(e)

Je viens de le terminer avec mes CE2 (plutôt faibles dans l'ensemble)

Ils ont bien aimé !

Par contre j'ai lu ou résumé pas mal de passages à l'oral car sinon la séquence auait était trop longue et ils se seraient lassés, c'est le plus long roman qu'on ait étudié jusqu'à présent. Dans le manuel "Facettes CE2", ils en étudient un extrait dont je me suis pas mal inspirée.

Pour la fin, je leur ai lu une grande prtie du chapitre 6 à l'oral, et ils m'interrompaient quand ils ne comprenaient pas un mot... On s'est longuement arrêté sur le débat, "est-ce bien d'être parfait", "personne n'ets parfait" ..., le débat a été intéressant et riche !

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...